samedi 10 novembre 2007

Mario Dumont ...un naif????

Ce texte a été publié sur le blogue de Michel Vastel

Je retiens 2 passages de votre texte M. Vastel concernant Astérix Dumont.
" Je me demandais si Mario Dumont était un grand naïf ou un fin calculateur. La biographie que signe Denis Lessard me fait opter pour le premier choix… Ce qui n’est pas forcément flatteur pour lui ! "
et
" EXTRAIT - « Ou bien tu fermes les livres et trouves un emploi payant. Ou encore, tu vas avec Harper à Ottawa, mais si tu veux rester en politique à Québec, tu vas rejoindre les libéraux ! » — Lucien Bouchard à Mario Dumont, automne 2006, cité dans L’instinct Dumont, par Denis Lessard, Éditions Voix parallèles."

Mon opinion sur le premier passage est. Compte tenu que GESCA et tous ces journalistes politiques sont à la solde du fédéral, meme si Denis Lessard est un des meilleurs à Québec, votre conclusion sur la naïveté d'Astérix Dumont fera l'affaire de qui? Jean Charest et ses libéraux. De plus, s'il est vrai qu'il est si naïf que ça et que ca se repends dans les 6 prochains mois...pourrait on croire qu'on va assister à la plus grande déconfiture politique de l'histoire du Québec? Mon opinion c'est que NON, Mario est là pour rester... dans l'opposition. Une chance...

sur le 2e passage: J'ai toujours dit que Lucien Bouchard était un conseiller silencieux et fantôme auprès d'Astérix Dumont, ca le confirme. Quant à son conseil de joindre les libéraux à Québec, force est de constater que Mario est un anti-libéral, puisque la situation à l'automne 2006 ne lui permettait pas de prédire les résultats du 26 mars dernier. Tout le poussait vers la fin de L'ADQ. Or s'il avait eu, encore, des atomes crochues avec le PLQ, il se devait d'y aller..on connaît la suite.
Le conseil de Lucien Bouchard excluait le PQ dans ses options...interressant..surtout quand on connaît la bête (le PQ)si tu n'es pas un pur et dur de la souveraineté, tu as 3 prises contre toi.. Lucien le sait lui...

Aucun commentaire: