mardi 6 novembre 2007

Des élections au Québec déclanchées le 14 novembre???

Souvent en voulant jouer au plus fin, on se fait prendre...
C'est ce qui pourrait arriver à Mario Dumont la semaine prochaine. Il vient de retirer sa confiance dans le gouvernement de Jean Charest et du PLQ. Voir les détails ici sur RDI, cyberpresse , canoe Mario aimerait forcer, le 14 novembre prochain, la tenue d'élection au Québec.

À le regarder faire, on dirait que l'ADQ s'inspire de Stephen Harper et du parti conservateur veut pieger le PLQ tout en mettant en mauvaise position le PQ, laissant percevoir une faiblesse et son manque de préparation, lui, qui par la bouche de Pauline se disait prêt a renverser le gouvernement actuel.

Toutefois, la question qui se pose c'est pourquoi là. pourquoi l'ADQ essaie de forcer la main du PQ. y a pas de hasard en politique et surtout pas à ce niveau.

Je crois que Mario a une peur bleu ( c'est le cas de le dire) de Pauline. Les sondages démontrent que l'ADQ stagne, ne gagne pas de point, qu'il est au neutre et de plus, Mario et surtout son équipe n'est pas capable de rassurer la population de ses capacités. Il ne démontre pas sa capacité à êtres le prochain premier ministre. Il essaie de couper l'herbe sous le pied de Pauline.
Mais son calcul est très risqué. Le PQ a besoin encore de temps pour s'organiser financièrement pour une campagen. Pauline avec ses projets de lois sur l'identité québécoise mobilise les troupes souverainistes pour qu'au jour J, il ressorte voter, ce qu'il n'avait pas fait en 2003 et 2007.
C'est cette élan là que Mario tente d'arrêter.

Ça marchera pas...

Aucun commentaire: