vendredi 2 novembre 2007

Publier sur le blogue de Marco Fortier 1-2novembre 2007

Commentaire de: The Tories

@luc ménard

J'ai rien en commun avec les libéraux. Je suis un conservateur. Je suis une personne qui milite pour les libertés individuelles. Prend note de tout ca.

Pour ce qui est de rabaisser les québecois. Je le fais pour essayer de vous reveillez sur ce qui se passe vraiment au québec. La situation est loin d'être rose. Disons que c'est pas vraiment le temps de parler de pays quand les québec tombe en ruine.

Je sais que tu vas me dire que faire un pays va tout régler. Pas sur moi la.

Permalien2007-11-01 21:12:27

Commentaire de: Jacques Pro

luc ménard

"Ce que j'aime des libéraux c'est à part d'être condescendant ,il sont pas capable d'aligner un argument solide sur le pourquoi de rester à l'intérieur du Canada."(Ménard)

Pas besoin d'argument, car on n’a rien à vendre on est dedans et fier de faire parti du Canada.Union fait la force

C'est
vous qui avez une preuve à faire que de vivre seul comme pays"Québec" et ça vous y arriver pas désoler.Il sont pas capable d'aligner un argument solide sur le pourquoi de se séparer du Canada.Vous êtes pas capable de faire les coûts (sociale, économique) d'une telle manoeuvre et encore moins la turbulence qu'engendrerait une telle action.

La seule chose qu'on entend c'est qu'il va avoir plus d'argent et qu'on va pouvoir décider de notre sort.Très vague comme argument??????

Merci!pour le mot "sale"franchement comme bêtise de dernière chance je ne m’attendais pas mieux venant de ta part.

Une autre chose je suis autonomiste.

Article 3 du règlement du blogue:
Il est aussi interdit de détourner le Blogue pour y faire de la propagande, ou de la sollicitation, à des fins politiques, professionnelles ou commerciales.


Va faire ta propagande ailleurs.

Permalien2007-11-01 14:58:02

Commentaire de: India G.

@Jacques Pro

Excellent commentaire pour ce Luc Ménard ! C'est très bien dit, surtout ceci :

«Pas besoin d'argument, car on n’a rien à vendre on est dedans et fier de faire parti du Canada.Union fait la force...

C'est vous qui avez une preuve à faire que de vivre seul comme pays"Québec" et ça vous y arriver pas désoler.Il sont pas capable d'aligner un argument solide sur le pourquoi de se séparer du Canada.Vous êtes pas capable de faire les coûts (sociale, économique) d'une telle manoeuvre et encore moins la turbulence qu'engendrerait une telle action.»

J'ai quasiment hâte de lire les sornettes qu'il va sortir, vu que les péquouistes se targuent d'être plus intelligents que tout le monde.

«Merci!pour le mot "sale"franchement comme bêtise de dernière chance je ne m’attendais pas mieux venant de ta part.»

Exact, ils ne se gênent pas pur insulter ceux qui ne pensent pas comme eux car ils s'imaginent détenir la Vérité. Mais nous, on ne doit surtout pas faire la même chose, ce serait mal vu... pffff vous lui avez bien clouer le bec !

Bravo encore !

Ma réponse

@ The Tories

Quelques précisions pour vous en français malgré votre nom anglais : Vous êtes conservateur, quand on sait que le PCC est dirigé par la CIA (voir mon blogue – lumenlumen sur google), je m’en vanterais pas. Vous essayez de nous réveillez Je crois que c’est vous qui dormez au gaz, avec des surplus scandaleux d’Ottawa et les besoins au Québec, pas de doute le Québec tombe en ruine à cause d’Ottawa, le 5-6 milliard de taxation d’Ottawa appartenant au Québec, je crois que le compte est facile à faire. Je suis ben sur moi que la souveraineté ne règlerais pas tout mais au moins, si je décide moi-même de mes choix, et que c’est pas Toronto qui décide ce qui est bon pour moi. Juste cela ça justifie un oui à la souveraineté.

@ India G et @ Jacques pro

JrF et mdr (traduction, Je ris Fort, traduction de LOL laugh of loud, mdr pour mort de rire)

,India, es tu le perroquet de Jacques Pro version féminine, je vous cite :

1. «Pas besoin d'argument, car on n’a rien à vendre on est dedans et fier de faire parti du Canada. »

C’est bien ce que je disais pas d’argument solide, il retourne la phrase et la responsabilité, je connais la technique…ah Oui, n’oublié jamais que vos Rocheuses ne déménageront pas lorsque le Québec sera souverain. Et votre pension de vieillesse ne sera pas coupé.

2. « C'est vous qui avez une preuve à faire que de vivre seul comme pays"Québec" »

Renversé le fardeau de preuve dans ce genre de cas, c’est comme dire : Si je veux divorcé, je dois te prouver que tu m’as trompé. Je n’ai pas à faire de preuve de quoi que ce soit si le Québec a envie de devenir souverain. La seule chose que j’ai à me dire c’est, est ce que je dois me séparer pour pouvoir grandir, pouvoir m’épanouir, pouvoir me réaliser. Ma réponse est claire, c’est OUI

3. « Vous êtes pas capable de faire les coûts (sociale, économique) d'une telle manoeuvre et encore moins la turbulence qu'engendrerait une telle action.»

Ca c’est du terrorisme psychologique. La peur, les menaces, le chantage émotif et financier, éloquent…je vous retourne la question, les 5-6 milliard de $$$ d’Ottawa en trop de taxation et impôts, est ce ça les coûts sociaux et économiques du fédéralismes d’ouverture de Harper. Quant aux turbulences, les spéculateurs brandissent cette menace parce que c’est eux qui la provoqueraient. De plus, quel serait l’intérêt du ROC de créer des turbulences artificielles si ça les touchaient directement…les épouvantails à moineaux…

4. « Merci!pour le mot "sale"franchement comme bêtise de dernière chance je ne m’attendais pas mieux venant de ta part. »

C’est le Parti libéral tant à Québec qu’à Ottawa qui a fait le scandale des commandites et ça c’était « sale ». et en plus les fédéralistes de Québec sont en train d’en repartir un autre avec Corus

5. « Une autre chose je suis autonomiste. Jacques pro »

Juste une question, et je demande l’honnêteté : avant d’être autonomiste vous étiez libéral ou péquiste ?

6. Article 3 du règlement du blogue:
Il est aussi interdit de détourner le Blogue pour y faire de la propagande, ou de la sollicitation, à des fins politiques, professionnelles ou commerciales.

Je ne fais pas de propagande pour personne, d’ailleurs si vous êtes venu sur mon blogue, je le dis et je le répète, je suis un anti-Pauline. La seule chose que l’on peut dire c’est que je suis souverainiste, mais India et toi vous faites la propagande de qui l’ADQ ou le PLQ.

En ce qui concerne mon blogue personnel, (faites lumenlumen sur google) je vais donner mon point de vue une fois pour toute. Comme vous je participe à plusieurs blogues professionnels et qui sont sur des portails de grandes diffusions. Il est bizarre que les blogues de journalistes, mercenaires à la solde du fédéral soient tous, sans exception fermé au hyperlien. Le seul qui a des couilles d’ouvrir son blogue sans restriction c’est Michel Vastel. Et le pire c’est le seul journaliste qui a un esprit libre, autant il critique le fédéralisme autant il critique la souveraineté. Il ramasse très souvent les fédéralistes et les souverainistes. Il n’a pas peur d’accepter des liens avec mon blogue personnel. De plus, je le répète je ne fais pas 2 sous avec mon blogue alors le commercial c’est pas pour moi. J’ajouterai en terminant, mon blogue n’est pas sous l’influence de patrons qui dictent les grandes orientations des articles.. je vise GESCA et sa gang de p….te fédéraliste. Je suis un esprit libre qui utilise sa liberté de parole pour dire ce qu’il a envie de dire. Libre à ceux intéresser ou pas à venir sur mon blogue, je n’oblige personne, même pas vous 2


Aucun commentaire: