lundi 24 novembre 2014

Aucune accusation du policier négligent, prétexte pour cacher un nouveau scandale au PLQ????

Voici mon commentaire que j’ai envoyé sur le très bon sujet du blogue d’Esther Bégin dans le Journal de Montréal paru le 24 novembre 2014

*****************************************

Très bon sujet Esther. Toutefois je ne suis pas sûr que ta question de ton titre soit la bonne.

Le mien aurait été et sera sur mes WeBillets http://lucmenard-politiqc360.blogspot.ca/

Aucune accusation du policier négligent, prétexte pour cacher un nouveau scandale au PLQ????

Au lieu de se demander,

« Mort du petit Nicholas Thorne-Belance: on fait quoi? »,

n’y aurait pas lieu plutôt de se demander « Pourquoi la DPCP n’a pas accusé le policier de négligence?

Que cherche t il à cacher, à protéger?

Esther tu es avocate, tu connais le processus…mais la population en général ne connait pas le processus en droit criminel qui suit après une accusation de négligence criminelle ayant causé la mort?

Pour faire court, je présente les éléments les plus pertinents à mes yeux :

1. Il y a un procès

2. Dans le procès, la poursuite aurait demandé les circonstances de ce grand excès de vitesse

3. Était-il justifié?

4. N’aurait-on pas dû aller dans les détails de la raison de la filature

5. Denis Lessard de LaPresse (http://www.vigile.net/Enfant-tue-par-une-voiture-de-la ) nous a révélé qu’une partie de la raison de la fameuse de la filature. UN ex haut dirigeant du PLQ qui se faisait suivre.

6. Selon des sources à qui j’ai posé la question, la décision de faire une filature est lourde en terme $$$ pour le corps policier. Semblerait il qu on ne fait pas de filature pour des fraudes électorales ou des cas de corruptions. Qu’est ce qu’il y a d’autres de si grave qui ait justifié cette filature???

7. Quel autre scandale politique impliquant le PLQ et ses hauts dirigeants cherche t on à nous cacher, cherche-t-on à étouffer un scandale d’une envergure inattendu impliquant des GROS noms???

8. Le procès s’il avait eu lieu nous aurait surement répondu à ma question

De plus et ça c’est intéressant, tu le dis toi-même dans ton billet et je te cite :

« Cette attitude sans cœur du DPCP, elle est venue quelques heures à peine après qu’on eut révélé que la tragédie s’était produite au moment où l’agent de la SQ se livrait à une filature… »

Tes 3 petits points sont révélateurs qu’il y a quelques choses d’importants dans la filature. (Mes textes sont truffés de ces 3 petits points qui indiquent qu’Il y a autre choses d’importants ici) Je décode que toi – même tu te poses de très sérieuses questions sur cette filature…

Tout ca pour en venir à ta conclusion, je te cite

« Intervenir ou ne pas intervenir dans le dossier de la mort du petit Nicholas Thorne-Belance? Voilà la question. Malheureusement, la réponse n’est pas aussi évidente qu’elle le semble de prime abord… »

Désolé Esther mais la réponse est évidente : Il faut aller au fond de ce dossier. Il faut accuser IMMÉDIATEMENT au criminel le policier

1. La Ministre doit IMMÉDIATEMENT faire passer la justice en avant de la partisannerie. Je sais qu’elle ne fera pas ca. Elle a des ordres d’en haut.

2. Le PM Couillard doit ordonner IMMÉDIATEMENT à tous ses députés, ministres, dirigeants du PLQ actuels et anciens de collaborer sans condition avec la SQ-UPAC pour ses enquêtes. Je sais qu’il ne fera pas ca. Il a des ordres de plus haut que lui.

3. Donc il ne faut rien attendre du Gouvernement Couillard et des dirigeants du DPCP puisqu’ils sont dans le même parti politique

Peut-on faire autre chose :

J’ai posé la question à une amie avocate aux affaires criminelles et voici sa réponse :

2 choses sont possibles

1. Une plainte privée d'un citoyen.

2. Une poursuite civile de la famille.

Voilà ce qu’il faut faire…. Ce qu’il reste à faire pour que le peuple ait la perception qu’il y a une justice au Québec.

 

No de Billet: 76303-41-11-42-1

Aucun commentaire: