lundi 5 novembre 2007

Don Cherry...vomit encore sur les québécois francophones

Ca va etre tres court ce billet. Une preuve de plus que les Anglos sont racistes. Les québécois francophones se tiennent debout mais Don Cherry ( voir ici canoe) devant des millions de personnes..nous vomit dessus
DÉGUEULASSE

15 commentaires:

Unknown a dit...

De famille Marquis sur espacecanoe
excuse moi,mais cette histoire avec Koivu me tape sur les nerfs... On lui demande de jouer au hockey pas de porter une ceinture fléchée!!! Même si Cherry est un gros con, je suis d'accord avec son opinion.. Cette fois-ci

Unknown a dit...

@familleMarquis
Je m excuse mais ta réponse équivaut à excuser les anglos du west island qui nous parlent pas en francais...c'est comme de dire, allez y taper nous sur la gueule et on va présenter l'autre joue. Saku vit à Montréal au moins 10 mois par année depuis 14 ans. Nous lui payons sont salaire directement ou indirectement depuis tout ce temps. Il est capitaine du club, il doit NOUS respecter, il doit respecter la langue dela majorité. Je te rappelle que des gars comme Gainey, Robinson, Dryden ont appris le francais et parlé le francais parce qu'ils ont compris qu'ils allaient etre apprécié...par les francophones... aujourd'hui, les joueurs se fouent de la population. ils font du gros cash...le jour que NOUS les francophones québécois boycotteront le centre Bell, RDS, la cage au sport et toutes les entreprises reliés de pres ou de loin au canadien... les dirigeants du club...se verraient dans l'obligation d'obliger les vedettes à s'exprimer dans la langue de la majorité....au pays du Québec...C'est ca se tenir debour, c'ets ca avoir des couilles...et de se faire respecter....Notre langue francaise est un cas ou l'on peut forcer...le respect...

Unknown a dit...

de angela1974 sur espacecanoe
Je suis d'accord avec toi.
Les joueurs doivent OBLIGATOIREMENT parler de français, ça sera une démonstration de respect aux supporteurs.

Cependant, comme j'ai déjà écrit dans mes billets, le problème de la langue française au Québec est une exclusivité du Québec, car l'immigration accepte les non francophones et à mon avis (je suis immigrante, je suis arrivé ça fait 1 an et 5 mois) c'est inacceptable que qqn qui veule déménager dans un autre pays, part sans savoir parler leur langue.

Donc, le Québec est en train de payer pour leur faute, leurs erreurs et c'est à vous, les québécois de réagir.

Unknown a dit...

de famillemarquis sur espacecanoe
Et on perdras le club en plus... Plus de joueurs ne signerons...Déjà qu'ils sont payés en US$... Ce ne sont pas des dirigeants de cies, et la langue de la majorité dans la chambre des joueurs est Anglais.

Dans le fond, ça rien à voir avec tous les parralèles que vous essayez de voir... Je suis parfaitement bilingue et je demande un effort aux anglos du Qc, je ne leur parles pas anglais si je n'ai pas à le faire mais de la à voir Koivu comme un symbole pour les anglos du West Island... gimme a break!

C'est un joueur de hockey, pas un grand intello on s'entends! (Quelqu'un se souvient du bon québécois que personne ne comprenais même s'il parlais français? Stéphane Richer?) Ils ont de la difficulté la majorité du temps à enligner un mot après l'autre peux importe la langue...Voyons!

Unknown a dit...

@angela1974
Dans un premier temps, bienvenue sur mon blogue. Je t'invite à aller voir mon autre blogue sur blogspot ( voir ds mon profil le lien est là). Tu as raison. l'exclusivité de défendre le francais en Amérique est la responsabilité des québécois eux-meme. Hors et c'est là que le bas blesse, Le Québec n'est pas encore un pays. Il est assujetti aux lois canadiennes qui en matiere de langue, d'immigrations, d'intégration agressent carrément les spécificités québécoises. Quoique je crois que la souveraineté est pour bientot seulement à ce moment là, les éléments irritants que je viens de mentionner pourront etre mieux encadrer. Avant..comme actuellement, on est dans le réactif...et c'est malheureux

Unknown a dit...

@familleMarquis
L'appel au boycott serait efficace sauf que personne à les couilles pour le faire, donc perdre le club, jamais et en plus n'oublie pas que le CH est une institution. De plus brandir la menace de perdre le club...est quasiment du meme type de terrorisme psychologique et chantage éhonté des fédéralistes aplaventristes qui ont peur deperdre leur rocheuses et leur pension de vieillesse au lendemain d'un référendum gagnant sur la souveraineté du Québec. Il est vrai que les joueurs de hockey ne sont pas des physiciens nucléaires mais..ils sont dans les journaux et en conférence de presse quasiment plus souvent que nos premiers ministres. Angela1974 la bien dit. Le Québec est dans une situation exclusive en Amérique. Ne pas exiger que les élites ne nous parlent pas en francais, c'est accepter peu à peu l'assimilation....est ce ca que vous voulez???

Unknown a dit...

de mariannesusue sur espacecanoe
Moi je crois qu'en tant que capitaine du canadien de montréal, M.Koivu aurait apprendre a parler notre langue. Mais parcontre sa femme et ses enfants eux, le parle, c'est déjà ça...

Il réprésente Montréal et jusqu'a preuve du contraire, Montréal est une ville francophone.

Unknown a dit...

@mariannesusie
Bravo pour sa femme et ses enfants, mais comme j'ai dit en réponse précedemment, ils ne sont pas dans les journaux et télé à tous les jours comme Saku. C'est ca la différence

Unknown a dit...

de famille marquis
Koivu ne représente pas Montréal, il représente le Canadien de Mtl qui est en majorité pas francophone...

Unknown a dit...

@familleMarquis
C'est à la fois vrai et faux. Il est vrai que Saku n'est pas le maire de Montréal, mais il joue pour un club mondialement connu, avec une réputation internationale positive sur la ville. Il est donc un ambassadeur de la ville et le message qu'il lance c'est que Montréal est anglophone. C'est fondamentale l'image projeté est c'est là que Saku est faible dans ce dossier.

Unknown a dit...

de mariannesusie
@ famillemarquis : C'est ton opinion et tu y as droit.

Unknown a dit...

de mariannesusie
Je sais mais on voit quand même une trace de bonne volonté. Y a un grec qui a un resto pas loin ici et si lui parle un mauvais français, sa femme et leurs enfants ne le parlent pas du tout !! Ils sont nés ici et ils apprennent le grec et l'anglais !! Ça, c'est de la mauvaise volonté.. J'espère que M.Koivu a saisi le message et qu'il fera un effort..

Unknown a dit...

@mariannesusie
Bravo pour ton exemple sur les grecs. C'est totalement inacepptable dans un pays francais comme le Québec. En plus, à 5-6millions de $$ par année payé par NOUS, il se doit de nous respecter.

Unknown a dit...

De aiglemontant sur espacecanoe

Un petit mot Lumen : J’embarque que très brièvement dans ton billet car ils deviennent populaires seulement que lorsque je m’emporte. Pour ton information, les montréalais ne sont pas tous des Lumens. Le Hockey est une religion à Montréal. Les gens vont boycotter les Canadiens seulement si le Canadiens perd constamment et non pas parce que la langue de Molière n’est pas pratiquer dans le vestiaire. Certes que tu pourras manifester contre Saiku, Kovalev et j’en passe. Je te vois facilement devant le Centre avec Johnny Dorion et Ray Villeneuve avec sa tasse de Second Cup. Pour plagier LP, the END.

Unknown a dit...

@aiglemontant
Dans un premier temps, bienvenue sur mon blogue. le hockey est une passion pour beaucoup de québécois, de la à dire une religion, je bannis toute forme de religion autour de moi...parce c,est pour les tarés...alors.. de là à dire que le hockey est une religion...jamais.. mais ca cadre bien avec les fédéralistes aplaventristes qui devant leur soif de controler, abaisser les francais québécois, ils sont pret a faire passer leur interet personnel devant... pour ce qui est de r. villeneuve et le reste.. ca c'est gratuit.. et inutile...