mardi 27 novembre 2007

Le fruit ne sera jamais assez mur pour les fédéralistes

Cette fois-ci M. Auger, votre billet est très bon, une approche analytique quasi-irréprochable, et sans trop de partisanerie. Vos billets devraient être tous , à peu près comme celui-ci.

Pour en revenir au contenu, vous dites et je vous cite:
" Actuellement, il y a encore une majorité de fédéralistes québécois pour penser, comme le gouvernement Charest, que le « fruit n’est pas mûr ». Il n’est pas certain que cela soit encore vrai dans quelques années. "

Une stratégie comme celle-là est la plus facile à tenir pour un gouvernement fédéraliste au Québec. Pour eux, le risque de demander et de tenir une ronde pour ré-ouvrir et amendée la constitution canadienne est trop grande. Il appréhende un effet " boomerang" dévastateur et surtout un effet nationaliste et souverainiste définitif de cette action.

Je crois sincèrement que pour les fédéralistes le fruit ne sera jamais assez mur pour une ronde constitutionnelle.

Mais que les journalistes à la solde du fédéral évoquent une possibilité de ré-ouverture de la constitution canadienne est suffisant pour manipuler l'opinion des fédéralistes mous, des indécis et même des souverainistes mous ou des souverainistes qui ne vont pas voter...C'est surtout suffisant aux fédéralistes pour s'assurer une victoire ad vitam eternam...On appelle ça de la désinformation. Êtes vous d'accord avec moi M. Auger.

Comme toujours, mon commentaire risque de ne pas passer parce que je suis souverainiste. Je mettrai donc de nouveau mon commentaire sur mon blogue ( faites lumenlumen sur google) et sur d'autres blogues à grande diffusion.

Aucun commentaire: