jeudi 1 novembre 2007

Des preuves de plus que le ROC sont des racistes

C'est pas la première fois que je le dis ici sur lumenlumen.blogspot mais je sais pas qu'est ce que ça va prendre pour avoir au moins une réaction au fait que le Rest of Canada (ROC) sont des racistes. Ça peut pas être plus clair que ça.. ah oui y a la loi de la clarté qui est semble t il plus clair que ça...

Ce matin ici cyberpresse sur l'insulte faites aux artistes francophones, tsn avec 146 réactions racistes sur le français de Koivu. Ce sont encore une fois des exemples frappants que le racisme, l'intolérance, le traitement injuste, inéquitable ne vient pas de NOUS les québécois de souche, mais des anglos de tout acabit.

Je vais vous donner un autre exemple de racisme. Imaginez un québécois unilingue français capitaine des Maple Leafs de Toronto. Seulement que le dire c'est suffisant pour dire que ça aurait été impossible à voir.

Faut il mêler les genres, politique et sport ou divertissement?

Je vais vous répondre par un autre exemple. En France, le français est enseigné dans des cours spécifiques de français, mais lorsque les élèves étudient les maths, la géographie, l'histoire et toutes les autres matières, les fautes de français sont pris dans l'évaluation globale. On a donc mélangé le français à toutes les autres matières.

Dans le fond, lorsque l'on achète un CD ou un film vendu par un acteur, parce que cet artiste nous divertis, nous lui procurons l'argent qu'il a besoin pour vivre et en refaire d'autres.

Il y a plusieurs artistes internationaux qui quand ils viennent au Québec, par respect et par stratégie marketing nous parlent en français. Pour n'en citer que quelques noms, Phil Collins, Bryan Adams, Catherine Zeta-Jones, Dennis DeYoung et je pourrais continuer la liste longuement.

Saku doit faire un effort pour nous parler en français. Il est inacceptable qu'il ne le fasse pas.

Que les fédéralistes le veuillent ou pas... voilà des preuves de plus que le ROC sont des racistes


Aucun commentaire: