mardi 13 novembre 2007

Billet publié sur le blogue de Michel Vastel 14-11-7

Je retiens 2 passages de votre billet qui me font réagir. Le premier, je vous cite:
"Et la politique étant ce qu’elle est, et la presse ce qu’elle n’est pas, M. Mulroney va finir par couler avec sa réputation"

et le 2e , je vous cite de nouveau:
"Je souhaite que les partis politiques, les libéraux en particulier, montrent un peu plus de respect pour un homme qui a bien servi son pays…"

Sur la première citation, je dirai ceci... un jour M. Vastel vous devriez nous faire un cyberbillet.. sur le rôle que la presse devrait jouer dans notre société. Votre expérience, vos origines, et votre vision du grand village globale fait en sorte que ce papier risque de créer une vive réaction...parce que comme vous dites si bien...la presse est ce qu'elle n'est pas.. ceci m'apparaît comme une phrase incomplète qui a besoin de précision...et d'explication...

Quant à la 2e citation:
Il est vrai que tous les politiciens, actuels et anciens (dois-je me considérer comme un ancien puisque j'ai été attaché politique d'une ministre)ont servi leur pays au meilleur de leur talent et connaissance. Mais ça serait se mettre la tête dans le sable de nier...qu'il y a dans la gang de politicien des croches, des sales, et la grande majorité des opportunistes et des gens qui sont en politique pas pour l'intérêt de leurs concitoyens.. mais pour pour leur propres intérêts personnels...Les gens propres...le resteront toujours... les politiciens sales..le resteront toujours...après le scandale des commandites libéral..assistera t on au scandale des conservateurs de Stephen Harper...je gage que oui.. on verra bien

Aucun commentaire: