jeudi 12 novembre 2009

Taillon est en mission pour le PLQ!!!

La sortie publique ( sa lettre) de Gilles Taillon me rend plus que perplexe. Pourquoi? Quel est son intérêt? Qui le finance? Quel est son réel but? Quel en sera la conclusion de cette saga? Ne serait ce pas une diversion pour le compte d’un autre?

J’aimerais vous rappeler que Giles Taillon a été président du Conseil du Patronat. Pour réussir à se hisser à ce niveau, il faut avoir couché, tôt ou tard, avec le parti Libéral du Québec. Libéral un jour, libéral toujours. Que faisait il à l’ADQ?

Mon opinion c’est que Taillon était en mission pour le PLQ. Le PLQ le finançait et retournait l’ascenseur d’uns autre manière. Il était la Taupe du PLQ. Gorge profonde…pour les connaisseurs du Watergate. Dumont s’en est aperçu. et delà la guerre a pogné. Son rôle en bout de ligne c'est de maintenir l'ADQ vivant puisqu'il divise le vote anti-libéral. Voilà sa vrai mission

Mais de plus, Il faut à ce moment s’interroger sur les vrais couleurs des Adéquistes et par ricochet du chef du PLQ


Les adéquistes sont ils des libéraux plus nationalistes que fédéralistes?
Le chef du PLQ est il plus bleu ou rouge au fédéral? Ce qui est un joli paradoxe.


En fait, mon point de vue est clair.

La grande majorité des députés fédéralistes font de la politique par intérêt personnel. Dans la mesure qu’ils acceptent que pour y arriver, ils doivent utiliser des moyens pas toujours propres, ils se ferment les yeux et se bouchent les oreilles pour rien voir et rien entendre.


Et dans la mesure que l’argent n’a pas d’odeur, que c’est le nerf et l’objectif de la guerre (outre les passionnés de power trip) Le qui importe peu. Harper se sert de qui il peux pour obtenir ce qu’il veux , Ignatieff aussi, Charest aussi, Dumont, et toute cette belle ribouldingue…de chefs fédéralistes.


Alors pour eux, les intérêts des citoyens…c’est très secondaires…

No de billet: 94211 - 09-11-21 - 1

4 commentaires:

Guy a dit...

Plusieurs souverainistes partagent ton point de vue sur les députés péquistes et bloquistes. Des carriéristes de l'indépendance, comme Pauline Marois, qui sont plus intéressés par le pouvoir provincial que par la réalisation de l'indépendance.

Unknown a dit...

Dans un premier temps Guy, Bienvenue sur mon blogue politique.
Oui c'est vrai qu'il y a trop de carriéristes en politique et ce dans tous les partis.
Mais pour y avoir gouter personnellement, le pouvoir est une drogue dure..l'argent aussi...Il y aussi un problème de fond...entre les référendums que doit faire le PQ et le BQ...c'est là que les comportements humains l'emportent sur le projet de société....

Anonyme a dit...

Une autre chose en terminant sur ce blogue: Tu es assez interessant a lire mais les complots/paranoia, c'est vraiment poche. De penser que Taillon est une taupe envoyee par le PLQ pour detruire l'ADQ...franchement. Ce n'est plus de l'analyse politique, c'est seulement du farfelu qui discredite tous tes posts, pas seulement celui-la.

Unknown a dit...

@ anonyme
Habituellement je ne répond pas aux anonymes. Toutefois je ferrai exception.
Merci pour les compliments.
je ne dis pas du tout que Taillon est à l'ADQ pour le détruire, bien au contraire, Taillon est là pour qu'il continue. IL sert à dessein les intérets des fédéralistes. Avec l'ADQ bien vivant, ca pour effet de diviser le vote anti-libéral...c'est pour ca que les libéraux sont toujours au pouvoir. Si l'ADQ n'était plus là, le PQ serait au pouvoir..actuellement,

Dernière précision. J'ai fait de la politique à haut niveau ( attaché politique d'une ministre) les calculs et les magouilles du genre existe. C'est malheureux ;a dire mais c'est une triste vérité