mercredi 11 novembre 2009

Josée Legault exagere encore

Voici la réponse que j'ai donné au billet du blogue de Josée Legault

Mme Legault, c'est pas la première fois que je vous le dit mais cette fois ci vous allez fort, trop fort sur vos attaques à l'endroit de Lucien Bouchard.

L'analyse que vous faites des propos d'un individu, n'est en fait qu'un prétexte pour taper, une fois de plus, sur le clou de Lucien Bouchard.

Éric Caire est un minus à coté de Lucien Bouchard. Caire n'a absolument aucune crédibilité. Il
frise le ridicule par des actions tirés d'un mauvais vaudeville aux yeux de la population québécoise.

Je ne suis pas du tout d' accord avec vos propos qui frise la vision Parizeauiste de souverainistes de gauche purs et durs du PQ. Que je connais trop bien ( N'est ce pas Mario et Christian??? 2 anciens de Montréal-Centre en 97-98)

Je vous pose la question suivante : Est ce possible d'être de centre-droit et être souverainiste? Si vous me répondez que c'est impossible, jamais il y aura de référendum gagnant sur la Souveraineté.

Les purs et durs du PQ font un travail extrêmement important et je le reconnais ( je l'ai toujours reconnu) mais cette frange de Souverainiste est trop mince pour gagner un référendum.

Le jour que vous comprendrez qu'il existe des souverainistes modérés, des souverainistes de centre -droit, des indécis du centre qui ne demandent que d'être séduit par un discours qui leur plait. des fédéralistes fatigués ( j'en connait personnellement) qui ne demande que d'avoir des explications pragmatiques, des précisions prudentes et intelligentes sur la Souveraineté qui pourrait faire UNE DIFFÉRENCE MAJEURE lors d'un référendum.

Madame Legault, les purs et durs ont besoin de toutes les personnes modérés de centre-droit souverainistes ( que je suis) pour faire du projet souverainiste une réalité.

Je terminerai en répétant ce que j ai deja dit. Je préfère et de loin avoir Lucien Bouchard du coté souverainiste que de me retrouver dans un référendum et de le voir sortir 3 jours avant le vote...sur une estrade fédéraliste.

À force de l'écoeurer comme ca... ça risque d'arriver...

no de billet 44211-09-11-11-1

2 commentaires:

Guy a dit...

Il est temps de se rendre compte que Lucien Bouchard fut un fossoyeur de l'indépendence plus qu'un sauveur. Cette guidoune, qui est passée du PLC, a Ambassadeur du Canada (rien de moins), au PC, au Bloc et au PQ, avait toutes les chances de réaliser la souveraineté quand il a pris le pouvoir. La souveraineté était 49.8%!!!! "On se carche dans les mains et on recommence!"

Et, non. Mises a la retraite d'infirmieres et fusions forcées qui ont donné le controle de Montréal aux anglophones étaient plus importantes pour lui. Et quand il a quitté le PQ, la souveraineté avait planté du nez et il a craché sur le PQ pour bonne mesure(traitant quasiment certains militants de racistes dans la foulée de l'affaire Michaud). Tout ca pour ensuite accepté un poste d'avocat dans un bureau juif dont le siege est a Toronto. Et accepter des mandats du gouvernement Charest pour écraser des travailleurs syndiqués (SAQ).

Vraiment, vous blamez Legault d'etre en beau maudit? Que vous lui trouvez-vous de si fascinant, Lucien??

Unknown a dit...

@ Guy
Pensez y sérieusement, Peut il être un fossoyeur quand, il faut le reconnaitre, en 95, sans les illégalités du fédéral...il nous aurait fait gagner le référendum.. reconnaissez le.
Si vous avez bien lu mon billet sur la réponse a Pierre Bouchard je dis des Michaud, des parizeaus c'est fondamentale pour la cause, mais des bouchard et des gens de centre droit..aussi...si vous me dites que la souveraineté n'a pas besoin de ce segment de la population pour gagner...bien...je vous le dit...on gagnera jamais.
Son charisme nous a beaucoup aidé en 95 et je connais plein de fédéraliste mous, et fatigués..qui auraient suivi Lucien Bouchard...dans un référendum gagnant pour la souveraineté..voila pourquoi je demande qu on arrête de taper dessus..