samedi 14 novembre 2009

Réponse au billet de Josée Legault

Réponse au billet de Josée Legault

Pas de doute, Mme Legault, j'abonde à vos propos. Vous décrivez très bien le MONSIEUR.

Jacques Parizeau est encore un grand leader d'opinion du mouvement souverainiste dans le sens large du terme. Il est parmi les 3 premières personnalités, qui ont été membre du PQ et Premier Ministre, qui fait que le projet souverainiste est toujours vivant.

Toutefois, toutes les nuances que l’on veux apporter dans l’analyse, l’interprétation, la compréhension, de la sémantique de ses paroles utilisées par M. Parizeau à ce jour, et dira dans le futur, il y aura toujours un incontournable qu'on aime ca ou pas, qu'on le veuilles ou non:

La politique est un art de la gestion de l'image projetée.

Le charisme d'un individu est rendu quasiment plus important que tout autre chose en politique, même du message. Les faiseurs d'images et les conseillers en communications sont des personnes prioritaires pour les politiciens d’aujourd’hui.

Qu'on le veuilles ou non, Il faut que l'image qu'il projette en soit une de rassembleur de tous les spectres des tendances (Intrinsèque à son parti) d'un extrême à l'autre, mais premièrement et en priorité dans l'état actuel des choses des segments de la population du Québec, le rassembleur, le séducteur, des mous, fatigués, indécis, indifférent qui représente LA DIFFÉRENCE entre une défaite cuisante, mortelle ou une fière et une glorieuse victoire faisant naitre le pays que NOUS voulons. Voilà le chef que nous recherchons

Quel était ou est actuellement l'image projetée de MONSIEUR? Je ne veux pas répondre à cette question, parce ce n'est plus utile d'y répondre. M. Parizeau restera Jacques Parizeau. ( très bien décrit par Mme Legault)

M. Parizeau a été, depuis son départ de la politique active, un soleil brillant, lumineux pour certain et pour d'autres totalement le contraire. Personnellement, je réitère ce que j'ai toujours dit: Jacques Parizeau est et a été fondamentale dans le mouvement pour l'accession du Québec au rang de pays.

Mais il y aura toujours un fait: Parizeau n’est plus chef.

Idéalement, nous rêvons tous qu'un leader souverainiste se démarque des autres et qu'il ait les qualités de rassembleur, l'intellect, la personnalité, le charisme. l’image projetée rassemblé des 3 meilleurs leaders que le PQ a eu comme chef.

Les fédéralistes mous, fatigués, de centre-gauche, les indécis, les indifférents et les souverainistes de toutes tendances n’attendent que ca.

Merci M. Parizeau…je me doute bien que pour vous, le combat n’est pas fini…et c’est tant mieux pour les souverainistes déjà convaincus

No de billet: 68211-90-11-41-1

Aucun commentaire: