vendredi 13 novembre 2009

Autres réactions de mon commentaire sur le blogue de Josée Legault

David Lépine a dit :

re: La "caution morale"

Décidément les couteaux volent de plus en plus bas sur ce blogue. Qu'un seul non-souverainiste inconditionnel se manifeste et vlan, on lui coupe les jambes avec des accusations ridicules.

Lucien Bouchard fut de loin le meilleur apologiste de la souveraineté que nous ayons connu. Sa verve, ses talents d'orateur, sa passion, sa crédibilité ont amené le mouvement à un niveau que personne d'autre n'a jamais égalé. Malheureusement pour le mouvement, ce ne fut pas assez. Aujourd'hui on le critique mais dites-moi, chers amis souverainistes, qui vous amènera au même niveau de faveur populaire que lui ? Pauline Marois, la châtelaine carrièriste ? Gilles Duceppe l'ex marxiste-léniniste avec sa pleine pension fédérale indexée ? La relève ?

Après 40 ans de "luttes" nous sommes plus loin de la souveraineté qu'en 1976, et tout ce que vous avez à vous réjouir c'est la disparition de l'ADQ. Encore une victoire morale sans conséquence. Bravo !

# 12 nov. 2009, 18:22

Sylvie R. Tremblay a dit :

re: La "caution morale"

@Monsieur Ménard,

Vous avez dit : ''Je vous pose la question suivante : Est ce possible d'être de centre-droit et être souverainiste?''

Oui ! Moi.

Vous avez dit : ''Les purs et durs du PQ font un travail extrêmement important et je le reconnais ( je l'ai toujours reconnu) mais cette frange de Souverainiste est trop mince pour gagner un référendum.''

Les purs et durs ne sont plus du PQ, ils ne veulent plus de référendum, ils croient plutôt à l'élection référendaire mais aucun parti ne le propose. Ils sont donc orphelins de parti. D'ailleurs le PQ et le Bloc ont coupé leur budget de publicité au RRQ. Et la plupart ne sont pas de gauche. Plusieurs ne vont pas voter ou encore vote PQ pour ne pas voter PLQ.

Est-ce qu'il y a un parti de centre droit nationaliste au Québec ? Non...

L'ADQ ressemblait un peu à ça, mais ce parti n'est plus crédible et est devenu fédéraliste conservateur...

Je vous dis que je suis de centre droit car je n'ai pas le choix comme-çi on devait absolument en politique être toujours de droite ou toujours de gauche. Ce qui définirait le mieux ma philosophie est quelque chose qui n'existe pas présentement.

C'est l'équilibre qui m'attire, le bon sens, que je pourrais définir peut-être de droite humaniste. C'est que je peux être quelque fois très à droite sur certaines choses et d'autres fois très à gauche.

Je vous donne un exemple, dans un cas comme celui qui a tué l'attaché politique libérale et qu'il l'a violé une fois morte...il n'y a rien à faire avec quelqu'un comme ça, il n'a aucune conscience. Il est un danger publique. La gauche vous dira pauvre petit il fait pitié et ils le libèreront dans dix ans, et il tuera encore jusqu'à ce qu'il se fasse encore prendre.

Tout est une question de faire le meilleur choix pour la majorité dans une société.

Vous que croyez-vous que la société devrait faire dans son cas ?

1- On pourrait décider d'écouter la gauche et de prendre de vos poches $79 000/an pour garder ce prisonnier en incarcération à vie, qui ne travaillera jamais.

Ou on pourrait écouter la droite et permettre l'euthanasie sans douleur pour ceux qui commettent des meurtres crapuleux et décider de faire autre chose avec ce $79 000/an comme par exemple

2- De créer trois emplois pour 3 personnes honnêtes sans emploi à $26 300/an.

3 - Engager deux infirmières de plus par année.

4 - On peut aider 16 familles démunis en leur donnant $4900/an en bons d'épicerie.

5- On pourrait sortir de la rue environ 8 personnes par année.

6 - On pourrait décider d'augmenter l'aide sociale de $200/mois pour 32 familles.

En tant que société qu'est-ce qu'on devrait décider de faire avec ce

$79 000/an ? Selon vous ?

no de billet: 16211 - 09-11-31 -2

2 commentaires:

Anonyme a dit...

your site is loading rapidly

Anonyme a dit...

я считаю: мне понравилось. а82ч