jeudi 19 novembre 2009

Gérard Deltell est un fédéraliste pas un autonomiste

On s’attends aujourd’hui au couronnement de Gérard Deltell en tant que chef intérimaire de l’ADQ.

Un 2e chef en moins d’un mois. C’est digne de la vieille Union Nationale qui en 1960 ont eu 3 chefs en moins de 6 mois. On se souvient tous de la déconfiture de l’Union Nationale par la suite. D’ailleurs l’ADQ a repris a son compte, le positionnement qu’avais pris l’union nationale. Le centre droit extrêmement nationaliste voir même autonomiste quasi séparatiste.

Est ce un lien commun, précurseur de ce qui risque d’arriver à l’ADQ????

Je crois que oui.

Je ne vois pas comment Gérard Deltell pourrait faire mieux que Mario Dumont. Si Dumont qui a amèrement échoué en séduisant une certaine frange de l’électorat par ses idées nouvelles, par ses propositions de changements, par la diffusion publique et l’utilisation du rapport Allaire, par son appui à la Souveraineté en 1995, par sa force de communiquer par la phrase assassine, par le clip presque toujours bien “punché” créant presque plus souvent qu’autrement une image forte de ce qu'il voulait faire percevoir par la population, je pose la question: Qui pourrait réussir???

Il faut ajouter au paradoxe de l’ADQ et du nouveau Chef Gérard Deltell, quel est sa réelle option politique? le fédéralisme, l’autonomisme, ou le souverainisme???

Bien évident, il répondra qu’il défendra de toutes ses forces l’autonomie du Québec, l’option de son parti.

Or et c’est là que ca devient intéressant, le 10 novembre 2009 ( allez écouter ce clip) à l’émission radiophonique de Paul Arcand, l’ineffable rouge teindu de Jean Lapierre..une girouette s’il en est un, faisant l’analyse de ce qu’il allait se passer avec l’ADQ, disait d’une manière sans équivoque que Gérard Deltell était un fédéraliste puisque les 2 sont amis et avaient travaillés ensemble dans la défunte TQS. Lapierre en rajoutait en prédisant que Deltell allait se joindre tout naturellement au PLQ.

Il va y avoir un menteur dans les 2..Qui dit vrai?

Deltell va désavouer Lapierre mais la réalité c’est que Deltell est un fédéraliste et un bleu ( dans tous les sens du terme) en politique, ca durera pas longtemps…je vous le prédit

no de billet 67411-90-11-91-1

3 commentaires:

Unknown a dit...

Donc ta preuve c'est que Lapierre a dit ça. w0w

Unknown a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Unknown a dit...

@ Gadjet
Dans un premier temps Gadjet bienvenue pour la première fois sur mon blogue politique.
Ben je sais pas pour qui tu votes mais Jean Lapierre est partisan mais crédible. Il a fait cette déclaration là publiquement. Il est témoin. il a travaillé avec Deltell.
Si ce n'est pas suffisant pour toi..j en suis désolé