vendredi 13 novembre 2009

Réponse à David Lépine et à Sylvie R. Tremblay

@ M. Lépine

Dans un premier temps, merci de partager ma vision sur Lucien Bouchard.

Je perçois également que vous êtes à la même place que moi au centre-droit et souverainiste. Je me trompe???

La disparition de l’ADQ est plus que souhaitable. Il divise les votes non-libéral.

Oui à quand un chef charismatique au PQ.

@ Mme Tremblay

À mon humble avis, il y a encore des purs et durs au PQ et c’est correct. je respecte ca. Ceux qui n’y sont plus font passer la méthode devant l’objectif. Il ne faut jamais oublier que le PQ est l’outil, le cheval, la structure qui opérationnalise les actions pour accéder à notre objectif: La souveraineté.

Je répéterai ce que j’ai dit plus haut à M. Lépine. Le maintien de l’ADQ ou l’apparition d’un parti souverainiste de centre-droit ou carrément de gauche ne sont pas, à mon avis, souhaitable. Il divise le vote souverainiste et nationaliste, qui permettra le pouvoir au libéraux très longtemps.

La disparition de l’ADQ est souhaitable et conséquemment la pseudo-option ( vide de sens) politique, position constitutionnelle de L’ADQ : L’autonomie.

Ca sera clair maintenant pour tous. 2 choix possibles fédéraliste – statuquiste ou Souverainiste. rien d’autre.

Pour ce qui est des sains débats de société à faire sur telle ou telle question, nos couleurs ou nos choix politiques de toutes ailes ( d'un extrême à l'autre) ne doivent interférer au respect d'autrui et dans l'application de notre système démocratique. Je suis pour un débat viril sur toute question, mais un débat constructif et positif.

no de billet: 16211 - 09-11-31 -5

2 commentaires:

pasdedentier a dit...

centre droit oui, nationaliste non.

Unknown a dit...

@ David Lépine
Dans un premier temps David, bienvenue sur mon blogue politique.
Nationaliste non, donc souverainiste non????