mardi 31 juillet 2007

Céline Dion, une des pires canadiennes? Le ROC sont des racistes

Des fois dans la vie, prouver des choses par la voie du ridicule et du raisonnement absurde, peux nous servir à comprendre des phénomenes de la vie.

Eh bien, c'est pas la première fois que je le dis mais quand je vous dis que le ROC, le Rest Of Canada est raciste envers les québécois c'est vrai.

Dans une enquête, dont les grandes lignes sont résumées ici

on y apprends que PET est le pire des canadiens. Je suis assez d'accord avec ca...lol....Dans la liste 8 des 10 premiers pires canadiens sont des québécois ou des gens qui sont reliés actuellement au Québec. Il y a des politiciens et financiers véreux, C'est assez compréhensible... mais y a dans la liste notre Céline.

Céline Dion est dans la liste des pires canadiennes, je ne comprends pas..si quelqu'un peux me l'expliquer celle-là

Jalousie du ROC parce qu'elle n'est pas anglo, c'est mon explication,

Des racistes que je vous dis, Pour les sceptiques fédéralistes.... donnez moi une autre explication logique

8 commentaires:

Suzanne a dit...

Il peut avoir toutes sortes d'explications pour les votes pour Céline. Ils peuvent être jaloux. Peut-être ils n'aiment pas sa musique-- rien à voir avec le racisme.

Unknown a dit...

@ suzanne
bienvenue sur mon blogue
c'est du racisme...comment expliquer vous que Grégory Charles...dont jene suis pas fan... a vendu plus de 300000 cd, De ce nombre...moins de 10000 dans le canada anglais...meme si le cd était anglophone et qu une grosse campagne de presse et de pub a été faites ds le ROC...le probleme a été qu il est un québécois...
Si c pas du racisme c koi

Unknown a dit...

lepointilleux sur espacecanoe
31 jui., 12h14
lumenlumen disons que l'on emploi les mots un peu comme ça vient, et que le mot raciste à souvent, trop souvent d'ailleurs, été employé contre nous, les Québécois, les québécois francophones plus précisément, et il y a quelques mois lors d'une enquête/sondage venait à la conclusion que les Québécois eux-mêmes trouvaient à 59% je crois, que les Québécois étaient racistes.
Bull shitt!
Baliverne!
Stupidité même!

Nous devons savoir la méthodologie de l'enquête/sondage dont je parle et celle dont vous donnez une partie des conclusions ont été menés!

Il faut rappeler entre autres, qu'il semble, que ceux qui ont commandés le sondage dont vous faites référence, sont membres d'une société ou association qui veulent favoriser l'histoire canadienne et bien qu'ils mettent un site internet bilingue à notre disposition, publient cependant une revue unilingue anglaise et dont la version française n'existe pas. Ça ne prouve rien, mais ça limite les adhérants à ceux qui connaissent la langue anglo-saxonne.

Je ne partage donc pas votre avis pour dire que le ROC est majoritairement raciste envers les canadiens-français ou envers les Québécois.
suite...

Unknown a dit...

par lepointilleux ( lasuite)
Cependant je crois que le ROC favorise à tout point de vue ce qui fait partie de leur majorité, qui est anglo-saxonne et encore d'avantage américaine, qui sont de toutes façons des anglophones. C'est la loi du plus fort qui s'applique. La majorité (canadienne anglaise et américaine aussi) ignore le Québec, ignore les Québécois.
Sauf que c'est la même chose avec la majorité des Québécois anglophones* nouvellement arrivés et de souche. Il n'y a qu'à compter le nombre d'anglophones* à des spectacles et/ou des manifestations Québécois qui se déroulent majoritairement en français. Et pourtant, si pour le même genre d'événements, qui se déroulent majoritairement ou exclusivement en anglais, il y avait la même proportion de francophones qu'aux évènements qui se déroulent majoritairement en français, il n'y aurait pas les foules qu'on connait.
C'est une question de culture.
Hors la majorité anglophone, exception faites de ceux habitant l'Angleterre, s'intéresse très peu aux autres cultures. Ils s'imaginent qu'il n'y a que ce qui est qu'en anglais qui n'a d'importance. De toutes façons tout ce qui est disponible en anglais peut combler tout les besoins de quiconque, et ce même au Québec.

D'ailleurs si ce n'est déjà fait, cela le sera sous peu, Maître ("septième caméra, sur moi s.v.p.") publiera un livre sur le fait que selon ses prétentions l'anglais sera la langue de la majorité des Montréalais avant 10 ans!

Pour terminer je ne suis pas un fan de Céline Dion, loin de la, mais je respecte quand même tout ce qu'elle a fait pour être l'une des plus grandes chanteuse du monde, et ne serait-ce qu'à ce titre, tout les canadiens devraient en être fiers. De plus, en tant que personne, jusqu'à ce qu'un scandale ne vienne me faire changer d'idée, j'ai beaucoup de respect pour elle.
J'aimerais aussi avoir, une seule raison, une seule raison valable, qui justifierait la présence de son nom sur cette liste.

Unknown a dit...

correction/précision: du pointileux
"...Et pourtant, si pour le même genre d'événements, qui se déroulent majoritairement ou exclusivement en anglais, il y avait la même proportion de francophones, qu'il y a d'anglophones aux évènements qui se déroulent majoritairement en français, il n'y aurait pas les foules qu'on connait."

Unknown a dit...

@ lepointilleux
je me demande que ca va te prendre.. pour le dire.. que le ROC est raciste....tab,,,

Unknown a dit...

par le pointilleux


raciste nom commun - masculin ou féminin ( racistes ) 1. personne qui croit à la différence des races et affirme la supériorité de la sienne en méprisant toutes les autres
[Remarque d'usage: a le plus souvent une connotation péjorative] A part quelques individus, je ne crois pas que les Canadiens, que le ROC rencontre cette définition.

Ne confondons pas, "défendre ses intérêts, comme le font tout les groupes majoritaire ou presque, s'intéresser qu'à ce qui nous convient, dans notre langue" et automatiquement conclure que de le faire est "de dénigrer les autres langues et les autres cultures pour autant" et que cela est du racisme.

Lorsque le Québec a adopté la loi 101, on a essayé de nous dire que nous étions racistes, exactement parce que l'on voulait protéger et "garantir" la langue française, vivre en français, soit la langue de la majorité des 85% des habitants du Québec.
Hors nous ne voulions pas et ne voulons pas par cette loi, comme certains ont essayés de le prétendre, défendre l'utilisation des autres langues et chercher leur abolition, mais le but était bien de favoriser l'épanouissement et l'utilisation de la langue de la majorité.
Chacun est toujours libre d'utiliser 4 autres langues chaque jour s'il le désire comme cela était possible avant l'adoption de cette loi.
Hors l'on sait très bien que malgré cela, l'anglais est toujours grandement utilisé, et en progression à Montréal.
suite...

Unknown a dit...

par lepointilleux.. encore

Et c'est une des raisons pour lesquelles je suis un séparatiste convaincu.
Entre autres aussi parce qu'il est un combat inutile de penser que 79% de la population Canadienne sera équitable un jour et ce automatiquement envers la minorité francophone. La majorité non seulement d'une manière ou d'une autre protège ses intérêts, mais aussi organise sa vie et ses activités en fonction de ses intérêts! N'est-ce pas tout à fait normal?
Si c'est normal pour les Canadiens, il en est ainsi, aussi pour les Québécois.
Hors malgré tout, dans l'ouest Canadien les langues asiatiques gagnent du terrain et au Québec l'anglais fait de même!