vendredi 30 octobre 2009

Dehors la corruption à Montréal, Donc dimanche, On mets dehors Gérald Tremblay

Ca fait longtemps que les élections municipales à Montréal n’ont pas suscité autant d’intérêt. Ca va être intéressant de suivre ca à la télé dimanche soir.

Dans un sondage sortie ce matin dans un média-internet ( voir ici), il semble que la course à la mairie de Montréal sera très serrée. Difficile de prédire quel sera le résultat.

Mais ce que l’on peut dire c’est que la pandémie de dossiers de corruption qui ont sortie durant la campagne, la pandémie de nouvelles relatant les pratiques souterraines des entreprises privées pour «Soutenir» un candidat qui a de fortes chances de gagner, ne peuvent laisser personne indifférent.

J’ai fait quelques billets, à ce sujet..sur mon blogue

J’en conclu donc qu’il est clair que Gérald Tremblay est le plus incompétent, le plus naïf, le plus endormant et endormie maire que la métropole a eu.

De plus, son passé libéral en fait une cible de choix pour des débordements des magouilleurs professionnels qui l’entourent. La corruption, les magouilles font partie de son système, font partie de son organisation.

Il ne reste qu’une décision à prendre pour les électeurs Montréalais, mettre dehors la corruption à Montréal, donc dimanche, dehors Gérald Tremblay.

Appuyer Tremblay, c’est voté pour la continuation de la corruption et des magouilles à Montréal. Voter Tremblay, c’est voté libéral.

Dimanche c’est une première étape pour se débarrasser des libéraux au pouvoir à la ville de Montréal…Apres on s’occupera des libéraux de Jean Charest à Québec…

No de billet 97011-09-01-03-1

6 commentaires:

Guy a dit...

Je suis un liberal alors je voterai Tremblay. Pas besoin d'une unilingue anglophone pour nous faire honte dans le monde.

Unknown a dit...

@ Guy
Dans un premier temps, bienvenue sur mon blogue politique.
Je suis pas sur de comprendre..vs dites
« Pas besoin d'une unilingue anglophone pour nous faire honte dans le monde.»
vous voulez surement dire..unilingue francophone...
Permettez moi de vous dire..que Montréal est la métropole du seul pays francophone en Amérique du nord et qu'à ce titre, il est normal que le maire s'adresse en premier à sa population en français. Pour ce qui est de la représentation ponctuelle du maire de Montréal hors Québec, je n'ai aucun doute que vous conviendrai qu'il sera toujours possible que les communications soient comprises de par et d autres. Même si celui-ci rencontre un maire chinois.
De plus, je préfère et de loin une candidate propre propre..que la corruption monter en système par Gérald Tremblay.

Guy a dit...

Oui, unilingue francophone (desole). Le probleme avec son unilinguisme n'est pas en fait son unilinguisme tel quel. Vous avez raison, c'est aux anglophones de Montreal de comprendre le francais et s'ils choisissent de vivre a Montreal en anglais uniquement, c'est tant pis pour eux. Mtl est une ville francaise et son maire s'addresse aux citoyens en francais.


Le véritable probleme de l'unilinguisme de Marois et Harel repose sur le constat que cela donne sur leur ouverture d'esprit et leur curiosité intellectuelle. nelle doute que ces femmes ont l'intelligence requise pour parler anglais; cependant, malgré plus de 30 ans passés dans les plus hautes spheres du pouvoir, elles ont refusé, par choix, d'apprendre la langue dominante de l'Amérique et du monde. Les pilotes d'avions, les gens d'affaires, les commercants, 99% des politiciens apprennent l'anglais et le parle correctement (pas besoin d'etre parfait - juste comprendre et se faire comprendre). L'étroitesse d'esprit et la paresse intellectuelle de ces 2 politiciennes sont beaucoup plus alarmantes que le fait qu'ils aient besoin d'un traducteur a cote d'elles quand elles parlent a Bernie Ecclestone. Ils n'écoutent pas la télé en anglais, ne lisent pas les journaux/magazines en anglais, bref c'est pathétique pour des gens qui se disent d'envergure.

Deuxiemement, au sujet de la supposée propreté de Mme Harel - pendant la campagne, elle s'est comportée de la meme facon que Tremblay face aux scandales: je ne savais, je suis tombée des nues, ce n'est pas de ma faute...Pourtant, elle savait tres bien dans quoi elle s'embarquait a VM et Benoit Labonté. Elle a déja les memes réflexes que Tremblay de déni - pourquoi penser qu'elle lui serait supérieure pour faire le ménage dans la ville alors qu'elle était aveugle dans son propre parti (voir Michele Ouimet - Le syndrome Gérald Tremblay).

Sérieusement, si vous voulez un vrai changement a l'hotel de ville, votez pour Bergeron, pas pour Harel, une autre épave rescapée du provincial. Comprend-t-elle le mot "has been"?

Unknown a dit...

@ Guy
Tu dis: «Le véritable problème de l'unilinguisme de Marois et Harel repose sur le constat que cela donne sur leur ouverture d'esprit et leur curiosité intellectuelle.»

Je dois te mentionner que j ai été attaché politique entre 1997 et 1999 pour une ministre sous Lucien Bouchard. J'ai donc travaillé proche du pouvoir...mais pas pour elles...De plus, Je suis natif du Lac St-jean, fait mon université à Québec et j'ai eu l'opportunité de passer 6 mois en Saskatchewan pour parfaire mon anglais qui n'est pas parfait..mais je me débrouille pas mal..
Je te dirai sur leur unilinguisme que ce n'est pas un manque d'ouverture d'esprit ni un manque de curiosité intellectuelle mais plutôt...qu'elles avaient une vision ( des années 70) de leur rôle au sein du PQ, mais cette vision était elle la meilleure? Je crois que non...Tu dois savoir surement que Jacques Parizeau a déjà dit: je botterai le cul des québécois qui n'apprendront pas l'anglais.
ça image tout...parler anglais est un must pour ceux qui aspire a des fonctions d'envergure internationale.
Montréal a cette envergure??? je ne suis plus sur de ça...à cause justement du comportement des gens du ROC... et surtout de Toronto qui essaie de dicter ce qui est bon pour le Québec....
Je suis sur d'une chose, le PQ n'est pas blanc comme neige ça pas de doute..mais..à coté des libéraux...ce sont des amateurs..dans la corruption...

Guy a dit...

Intéressant! Si Montréal n'a pas l'envergure internationale, est-ce que le Québec l'a? Si oui, pourquoi une politicienne avec une vision des années '70 comme Pauline a sa tete? Je te remercie de ton honneteté sur ta vision de l'apprentissage de l'anglais, en passant.

Quant a la corruption, j'ai encore souvenir de Gilles Baril devant démissionner en braillant et dans la disgrace avec oxygene 9. Ou le mari de Pauline qui se fait nommer a la SGF pendant qu'elle est ministre des finances (et CA, ce n'est pas un plus gros conflit d'intéret que Whissell? - faites moi rire). Quand on vit dans une maison de verres, on n'attaque pas en lancant des roches...

Unknown a dit...

@ Guy
J'ai bien dit que le PQ n'était pas blanc comme neige. Je savais que tu allais me ramener ces vieilles histoires...de Baril et de Marois. Mais 2 cas à coté de l'avalanche de magouilles libéral ou fédéraliste..je l'ai dit aussi...le PQ dans les magouilles sont des amateurs..à coté des fédéralistes