jeudi 14 juin 2007

Le chantage des communautés ethniques par le financement des partis politiques

Je veux pas paraître de celui qui pourrait dire..je vous avais bien dit que ça se passe comme ça, eh bien ce matin dans un cyber papier, le grand journaliste politique Denis Lessard (ici) nous raconte tous les dessous de la fameuse rencontre de Mario Dumont.

Plusieurs éléments me titille et m'interpelle dans ce papier:
  1. Dans un de mes billets ici ,j'avais déjà raconté mes expériences, comment ça se passait au PLQ. Denis Lessard ne fait que confirmer ce que je disais sur le financement occultes des partis.
  2. Également quel était les intérêts de faire ce financement pour les particuliers et les communautés??? La preuve en est faite ici. je finance ton parti en échange je veux tel ou tel chose. Je décide de la survie ou non d'un chef parce qu'il ne fait pas ce que l'on lui demande
  3. Si c'est ca la démocratie, je m'en vais en Chine...
  4. Pas de doute, les juifs veulent la tète de Jean Charest
  5. Pas de doute, il y a bel et bien du chantage ethniques par le financement du PLQ ou de l'ADQ.
  6. Bizarre le PQ n'a jamais été courtisé aussi clairement que ça
  7. l'ADQ va t il se laisser corrompre par le financement ethnique?
  8. Le reste du Québec, c.à.d tout ce qui est à l'est de la rue St-Laurent à Montréal, doit il s'offusquer de constater que les communautés ethniques, influentes et riches de Montréal vont continuer à réélire le PLQ, Gérald Trembl;ay et tous les C.A. des organismes municipaux de la ville de Montréal ( STM) à son bon gré???
  9. Mario Dumont est il une balloune gonflé qui va se comporter comme les politicien véreux du PLQ acceptant le financement occulte et illégal sous conditions et pressions, des communautés ethnique..puisque c'est de ça qu'on parle. ( on convient d'un financement de parti à partir de chantage, fait sous le seau légal mais remboursé sous des formes illégales.
En conclusion, Mario Dumont mérite il la confiance des francophones?

Quant à moi, mon point de vue est clair, s'il couche avec les communautés ethniques qui le font chanter, il ne mérite pas que les francophones l'appui aux prochaines élections

Aucun commentaire: