jeudi 7 juin 2007

Le PLQ, un parti de magouille, de scandale au profit des tiz-amis

Y a des attitudes et des comportements face à des situations ou des à des institutions qui prennent leur source dans notre tendre enfance. Mon grand - pere était un organisateur de l'union Nationale et haïssait à s'en confesser les libéraux provinciaux pour une affaire de patronage et ça je recule de plus de 60 ans passé.

Le PLQ ne changera jamais.

MIchel David dans un autre de ces excellents papiers ( ici ) nous relate le passé récent du PLQ et ses moeurs. Rien n'a réellement changer. particulièrement dans le passage suivant, et je cite
« M. Charest doit examiner la situation froidement et se demander s’il est encore l’homme de la situation. D’autant plus que ce qui est en jeu ici, c’est plus que la carrière d’un homme ; c’est la survie d’un grand parti, le seul des partis québécois qui croit dans le projet canadien. » Il est difficile de ne pas y voir un message.

Fort de son expérience personnelle, Claude Ryan avait très bien décrit la véritable nature de son parti : « Le PLQ n’a jamais fait mystère de l’importance prioritaire qu’il attache à la conquête du pouvoir. C’est d’abord en fonction de cet objectif que le PLQ s’intéresse aux idées et non pour ce qu’elles représentent en elles-mêmes. ».

On pourrait interpréter ça de la manière suivante:

Nous le PLQ, on se fou de la population, on se fou de leur besoins, on se fou de ce qu'elle pense. Nous pourvu qu'on a le pouvoir, peu importe comment on l'a, l'objectif c'est de faire ce qu'on veux quand on l'a.

Mais une question se pose alors... pourquoi est ce si important le pouvoir pour le PLQ? la réponse est probablement dans une maxime ( de mon cru) qui leur bien à la peau.

- dis moi qui te finance ( contributeur de $$$ à la caisse du PLQ) et je te dirai qui tu dois graisser! ( quand le PLQ sera au pouvoir). De multiples exemples de situations du genre peuvent être répertorier, Pour ne citer que quelques unes : les écoles juives ( ils financent le PLQ seulement pas le PQ -l'UQAM ( une enquete doit être instituer) les firmes d'ingénieurs se sont graissé la pattes..et 85% des firmes d'ingénieurs sont d'allégeance libérales - le de 95 et Option-Canada, le scandales des commandites..et je suis pas mal sur que ce n'est que la pointe de l'iceberg.

Pour moi pas de doute: Le PLQ est le parti de la magouille, des scandales au profit des tiz-amis - Dégueulasse

Aucun commentaire: