mardi 5 juin 2007

Bravo, Jean Charest sera chef du PLQ, au moins jusqu'à l'automne

Hier matin ( ici ) je spéculais sur mon espoir que J. Charest soit chef du PLQ à l'automne afin que l'ADQ et le PQ le renverse sur une motion de non-confiance et que ces derniers puissent faire un gouvernement de coalition.

Le premier ministre du PLQ a confirmé plus tard dans la journée ( voir ici ) qu'il allait être là lors des prochaines élections. Bravo! il demeure le meilleur chef à renverser pour l'ADQ et le PQ. Il est impopulaire dans une majorité des francophones, des anglos, des allos, et ce pour une panoplie de raisons toutes meilleurs les unes que les autres. Restent à voir si l'establishement du PLQ l'entend de la même façon.


Phillippe Couillard est semble t il organisé par Marc-Yvan Coté, un magouilleux de première, acteur important du scandale des commandites. Avec des amis comme ca, Couillard est déjà mal parti. On lit également qu'Yves Séguin pourrait être sur les rangs. Je crois que ce dernier devrait plutôt s'associé à l'ADQ, ou son expertise serait beaucoup mieux utilisé.


Enfin tout ça pour dire, que Je suis content que Jean Charest reste chef du PLQ. Les Québécois aiment le détester...BRAVO

Aucun commentaire: