vendredi 11 mai 2012

Réponse à Mathieu Bock-Coté sur Lucien Bouchard–La caution qu’on a toujours besoin…pour gagner un référendum

 

1310703026161_AUTHOR_PHOTOD’entrée de jeu, je dois dire que je suis un fan inconditionnel de Mathieu Bock-Coté…il le sait je lui ai dit souvent. même si je ne suis pas toujours d’accord  avec lui

images (10)Les gens qui me connaissent savent aussi que je suis un fan inconditionnel de Lucien Bouchard. Ca été, c’est et sera toujours MON chef… même si je ne suis pas  toujours d’accord avec lui

Le texte que Mathieu a écrit  ici et surtout , me fait réagir sur quelques points de divergence de point de vue sur son analyse de l’homme

je cite et commente ces points:

Cet homme a aussi été capable du pire. On l’a vu avec l’impardonnable affaire Michaud. À ce moment, Lucien Bouchard a laissé planer le soupçon de l’antisémitisme sur Yves Michaud pour faire une purge dans son propre parti. On se demande encore comment il a pu tomber aussi bas.

Ma réponse: L’affaire Michaud se voulait une ultime tentative de prendre définitivement le contrôle de l’establishment du PQ à cette époque. Moi J’y étais dans les années de Lucien Bouchard au PQ. 97-98 Président de l’association du PQ de Pointe-aux-Trembles. Par la suite en 98-99, attaché politique de la Ministre déléguée à la Famille et à l’Enfance, Madame Nicole Léger.  Demandé le à mes bons amis Mario Beaulieu et Christian Gagnon. Cette tentative qui a échoué fut le prétexte (quasi prémédité) à la Claude Charron de quitter le PQ. Un PQ qui est encore inmenable, indirigeable demander le …à Pauline et à Nicole. …

Il a préféré un autre rôle. Il a préféré la riches­se à la gloire. La prospérité au destin

Ma réponse: Je ne crois pas qu’il a préféré ces choix. Il était écœuré par l’attitude du PQ et des Parizeauistes qui lui jouaient dans les pattes tous les jours…Pour ce qui est de la richesse j’oserai répondre…que tout homme à le droit de gagner sa croute…S’il est plus prospère aujourd’hui ca prouve son habileté unique. Pour ce qui est de la gloire et du destin, Qui ne voudrait pas passer à l’histoire d’un peuple, d’une nation? Qui ne voudrait pas diriger un peuple, une nation vers son affranchissement s’il s’en sait capable? Toutefois Mathieu tu utilises un mauvais mot pour décrire cette situation. On ne préfères pas , on ne choisi pas la gloire et un destin. La gloire et la destinée d’un peuple, d’une nation sont des conséquences. Ca ne se choisi pas. Lucien Bouchard ne pouvait pas faire ce choix là.

 

Mais j’ai le regret de ce qu’il est devenu. Un commentateur prospère et grognon de nos déboires collectifs.

Ma réponse: Grognon…il l’est pas devenu, il l’a toujours été. Demandé le à Jean François Lisée….Lucien Bouchard piquait des saintes colères des fois..à ces proches collaborateurs…et ministres…ca brassait dans la cabane…D’ailleurs son charisme, sa personnalité, son caractère ont toujours dégagé ce genre d’explosion d’humeur.

 

Lucien Bouchard a été, est et sera toujours souverainiste. Comme François Legault, comme des gens qui ont voté oui en 1995 et qui militent au sein du PLQ. Pour n’en citer que quelques uns, je pointe Dr Philipe Couillard, Dr Yves Bolduc, Raymond Bachand, Line Beauchamp, Marc Bellemare et quelques autres moins connu.

La souveraineté n’appartient pas qu’aux purs et durs. On a besoin des gens du centre et du centre-droit.  Je reconnais depuis très longtemps ( voir ici ) leurs contributions fondamentales à la cause mais le jour qu’eux même reconnaitront que la souveraineté ne se fera jamais qu’avec des gens de gauche, ils réaliseront que là, ils sont prêts à faire la souveraineté. Et ca, encore une fois je le dis depuis très longtemps aussi ( Plus longtemps que Mathieu Sourire )

Je me risquerai en terminant en disant ceci: le jour que 5 à 10 sondages donneront une tendance lourde d’un gain d’un référendum sur la souveraineté, je préfèrerais et de loin…que Lucien Bouchard soit de notre coté…Imaginé le contraire…

No de Billet: 33942-12-50-11-1

1 commentaire:

Anonyme a dit...

J'en a jamais voté pour PQ. Pourquoi ? la corruption, les fusions, la mafia nationaliste. On s'est rendu compte trop tard, tant au niveau federal que provincial que toutes les partis sont infiltrés par des pommes pourris. A cette heure l'ecoeurentite est contre la classe politique, vous semblez l'ignorer. Vous ne parlez rien que pire qu'une mafia canadienne est une mafia...d'un petit état comme quebec. Bouchard, Boisclaire ont montré leurs couleurs.