lundi 14 mai 2012

Line Beauchamp, une victime des corrompus du PLQ de Jean Charest

 
Mise à jour du 15 mai 2012 – En surligné
 
Voilà un énorme dommage collatéral de la crise sociale qui secoue le Québec depuis déjà trop longtemps.
 
Line Beauchamp claque la porte du PLQ et du gouvernement de Charest.
 
Je ne veux pas revenir sur les éléments et détails de sa démission, voir:
mais force est d’admettre que son parcours très intéressant doit être connu.
 
Voici donc ce que je sais de qui ce serait passé dans ce dossier.
 
En 1998, j’étais président d’une association de comté de l’est de la ville de Montréal pour le Parti Québécois. Par la suite j’ai été attaché politique pour la député-Ministre de cette même circonscription sous Lucien Bouchard.
 
À ce moment, notre député-Ministre nous disait de surveiller les rumeurs concernant Line Beauchamp. Elle était à ce moment à la Chambre de Commerce de l’est de Montréal. On savait que Line Beauchamp était une super ambitieuse,  qui ne reculerait devant rien…pour réussir. On nous disait de tendre l’oreille puisque les rumeurs l’envoyait remplacer Louise Harel dans Hochelaga-Maisonneuve…pour le PQ ou dans un comté sur pour le PQ…dont celui de Notre député-Ministre.
 
Quel fut pas notre surprise lorsque Line Beauchamp, qui a voté OUI lors du référendum sur la Souveraineté de 1995, passa avec le PLQ. Toutefois en rétrospective, le PQ était au pouvoir et en était à son dernier mandat. Donc en bonne tacticienne, elle a choisi le PLQ pour assouvir son ambition.
 
Depuis, Line Beauchamp est en politique depuis 14 ans.  C'est une ancienne souverainiste qui a eu   comme conjoint Pierre Bibeau (selon mes sources, ils ne sont plus ensemble depuis plus de 6 mois) qui est un sage de PLQ.
Line Beauchamp a été reçu à Sagard par Paul Desmarais pour une entrevue afin de succéder à Jean Charest, à titre de cheffe du PLQ. Le parrain du Québec Paul Desmarais, n'a pas retenu sa candidature.
 
Dans le dossier étudiant plus contemporain, elle suivait les ordres du Chef Charest de fermer toutes les portes aux étudiants. Ca faisait l'affaire du PLQ qui remontait dans les sondages. Elle n'était somme toute qu'une marionnette dans les mains du comité des Sages du PLQ et de Charest.
 
Or devant le fait qu' elle n'avait plus aucune marge de manœuvre, qu’elle n’avait pas réellement de chance d’aller plus loin dans la hiérarchie du PLQ, elle a tenté un dernier essaie ce matin...elle avait semble t il un début de trêve entre les mains.
 
Toutefois et c’est ce qu’il faut en conclure, elle aurait eu un fin de non recevoir de  son PM.
 
Devant tout ce portrait…il ne lui restait que la démission pour garder un semblant de dignité personnel.
 
À mon avis, Line Beauchamp est une victime des corrompus du PLQ de Jean Charest. Pauvre elle …elle vient de se réveiller….le PLQ une gang de sale…

 

Mots clés Technorati : ,,,

No de Billet: 89942-21-50-41-1

Aucun commentaire: