vendredi 18 mai 2012

Le chaos social est un piège à homard prémédité, provoqué par les corrompus du PLQ de Jean Charest?

 

Mise à jour de mon billet 18-05-12 – 13h05 Voir à la fin du billet.

Pendant que la loi 78 est en train d’être promulguée, diverses sources très crédible se lèvent déjà pour mettre à mal cette loi.

Le bâtonnier du Québec Me Louis Masson n’y va pas avec le dos de la main morte comme dirait Jean Perron. D’autres contestations sont prévisibles de la part des associations étudiantes. Il y aura surement d’autres protecteurs du citoyen qui s’élèveront un bouclier de la grosseur de ceux que les escouades anti-émeutes portent. Il y a même une pétition en ligne qui réclame une requête en nullité de cette loi. Même les syndicats sont furieux

Or il y a des éléments qui me portent à croire que tout ce cirque, toute cette anarchie qui se déroule présentement au Québec, que ce chaos social  est un piège à homard prémédité, provoqué par les corrompus du PLQ de Jean Charest?

Je m’explique:

Le comité de Sages du PLQ qui est formé entre autres de Daniel Johnson, John Parisella (qui est un de mes abonnés Twitter), Pierre Bibeau sont les grands penseurs de ce qui se passe actuellement au Québec.

Quel est le vrai but de toute cette opération qui est provoquée, qui est planifiée, qui n’est surtout pas improvisée???

Mon opinion est que la seule chance pour les corrompus du PLQ de soit garder le pouvoir minoritaire, soit donner le pouvoir minoritaire au PQ est de faire de ce chaos social le seul enjeu de la prochaine élection qui devrait être déclenchée à la mi-aout. C’est le réel objectif de ce chaos. Mais les corrompus du PLQ prennent un énorme risque: est ce qu’avec ce qui se passe à Montréal, l’opinion publique des francophones hors de Montréal, soit en région va bouger??? Est ce qu’ils vont les appuyés????

C’est là l’objectif, c’est là le piège qu’ils tendent à ces électeurs mous, indécis. Leur ligne de pensée: C’est NOUS le PLQ de Jean Charest qui mène. C’est NOUS qui vont remettre à leur place les petits étudiants. C’est NOUS les meneurs du Québec…pis les autres séparatistes..fermer vos gueules…

Il y a surement aussi un autre élément qui doit être pris en considération: la population hors de la grande région de Montréal ont un espèce de ressentiment envers la ville de Montréal…et sa population.

Je peux témoigner facilement, je suis un bleuet 100% qui demeure dans la grande région de Mtl depuis plus de 25 ans. Je me considère pas comme un Montréalais. J’ai une autre vision de vie, un autre angle de vue, un autre culture, une capacité de pouvoir comparer les différents mode de vie en région et en ville….et tout ceci me permet de dire que la population hors  région de Montréal voit la ville comme un autre monde…un autre pays…ils ne vivent pas comme nous. Il faut les ramener à l’ordre…

Voilà sur quoi les bonzes corrompus du PLQ de Jean Charest compte pour faire changer les intentions de votes avec ce chaos provoqué. C’est là qu’est le piège à homard. Tentative de manipulation de masse, diversion, prétexte, provocation planifiée, Tout est mis en place pour  faire bouger les intentions de vote. Je l’ai déjà expliqué dans des billets précédents

Jean Lapierre est un de mes abonnés Twitter. Nous échangeons pas souvent mais juste quand ca compte. Il me confirme que la fenêtre de la mi-aout est la seule qui reste à J. Charest.

Donc que conclure?   Que faire pour faire en sorte que la population hors de la grande région de Montréal ne tombe pas dans le piège tendu par les corrompus du PLQ?

Ma proposition: Il faut que toutes les manifestations cessent immédiatement. Il faut que toutes les contestations cessent immédiatement. Plus de déclarations chocs de la part des leaders étudiants. Plus de chaos, plus d’enjeu électoral pour le PLQ

En faisant ca de la sorte, l’enjeu de la prochaine élection au mois de septembre serait pas les étudiants, mais le vrai enjeu: les corrompus du PLQ de Jean Charest.

 

Commentaire envoyé sur le blogue de Jean François Lisée :

Je pense que le chaos social qu'il y a présentement au Québec  est un piège à homard prémédité, provoqué par les corrompus du PLQ de Jean Charest.
Le but: empêcher à tout prix que le PQ prenne le pouvoir majoritairement. Pour en arriver à ca, les Sages du PLQ visent à ce que les francophones mous et indécis des régions hors de Montréal, les appuis parce qu'ils remettent à leur place les petits braillards d'étudiants de Montréal.

C'est un pur calcul politique.

Le PLQ visent la division être la vision montréalaise des choses..et celles des régions...un pari risqué...mais ils n'ont pas vraiment le choix et le temps ( en lien avec la tenue de la commission Charbonneau. Des élections générales au Québec déclenchées à mi-aout

Mots clés Technorati : ,,

No de billet: 93352-21-50-81-1

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Depuis quelques temps, j'avais cette vision de ce conflit, mais je me suis dis que mes pensées allaient trop loin. Mais vous me confirmé que celà est possible. La manipulation des masses,wow!la population n'est tellement pas réveillé à celà. Endormis comme ils sont les québécois se feront manipuler encore très longtemps. Tant qu'il y aura du beurre sur la table.