mardi 16 novembre 2010

Le vrai parrain: Paul Desmarais

Dimanche j’écrivais un billet qui était intitulé Charest le parrain du PLQ??? Ben NON..juste un minable “capo” 

J’avais pointé vers d’autres personnes le titre de parrain de la famille libérale mais surtout de parrain du Québec.

Dans le fond je cherchais le lien qui pouvait relier Paul Desmarais à la construction…au Québec qui est contrôlé par la mafia.

Or j’ai repensé à un détail qui m’apparait maintenant évident.

Power Corp donc Desmarais est un des principaux actionnaires du grands groupes mondiales dans le ciment en poudre…Lafarge.

Quand on construit des routes en béton, des ponts, des viaducs. des infrastructures ( et ce mondialement) on a besoin à la base…pour faire du béton…et oui…du ciment.

Voila le chainon manquant…voilà pourquoi Desmarais a toujours été le vrai décideur. C’est lui le vrai parrain…Charest n’est qu’un minable…. en bout de ligne

Je connais très bien Lafarge, je connais très bien la construction…je connais très bien la politique C’est le genre de mélange qui ont tous un dénominateur commun….$$$$$$$ beaucoup de $$$$

Paradoxalement, Gesca filiale de Power Corp…semble plier les genoux en rapport avec la commission d’enquête publique sur la construction et par ricochet le financement du PLQ.

Je dirai comme Richard le Hir…qui disait dernièrement que Desmarais sait un chose que l’on ne sait pas encore et qui est majeure, qui risque de faire changer beaucoup de chose. Cette information expliquera le paradoxe…que je fais..On verra bien dans les prochaines semaines…À suivre

3 commentaires:

Anonyme a dit...

tu as raison de dire desmarais vend du beton beau coup de beton ex.barrages .mais aussi il les finance via la financiere sunlife.ex.riv.magpie.ce qui nous porte a ce demander quel est la role de hydro quebec dans le scandale de la const.avec desmarais,le crime organise sur le chantier de la romaine.6milliard+extra ? bobby c

Unknown a dit...

Je n'ai pas l'habitude de répondre aux personnes anonymes mais...tu amènes un point que je n'ai pas pensé...et qui est très intéressant à fouiller...merci

Anonyme a dit...

desmarais est impliquè beaucoup dans la construction au que.via ses cie.francaise ex.veolia,suez,etc.Il est aussi un grand ami a paul lafleur qui est pres.de bpr qu,on connait par rapport a divers scandales.lafleur ètait pres. du domaine forget.desmarais et hydro que.sont les plus gros contributeurs de cet organisme.si tu veux avoir des contrat sur les barrages cest mieux de faire parti de ce select club sociale. bobbyc