jeudi 18 novembre 2010

Charest va quitter avant Noel???

L’étau se resserre dangereusement autour de Jean Charest. Exception de lui et du PLQ, toutes les institutions civiles et publiques réclament la tenue d’une commission d’enquête sur la construction et le financement des partis.

Charest est plus isolé que jamais.

Comme le dit si bien Michel David, Charest est un homme qui se braque devant l’adversité. Sous son règne, il n’y aura jamais de commission d’enquête sur le financement du PLQ et sur la mafia de la construction.

Hier à la radio du 98,5 à l’émission de Paul Houde, l’ineffable rouge teindu, il porte certainement des bobettes rouges et des condoms rouges..plus rouge libéral que ca..tu meurs..Jean Lapierre disait que la date butoir pour le gouvernement Charest est le 18 décembre. D’après ce qu’il relatait, l’opération Marteau devrait procéder à des arrestations d’ici le 18 décembre. Ce qui aurait pour effet de faire baisser la pression et permettre à Jean Charest d’exploiter la période des fêtes pour souffler. Dans la tête de Jean Lapierre, Charest ne voudra jamais décréter une nouvelle commission d’enquête publique sur la construction et le financement des partis

C’est peut être vrai mais il y a 2-3 points qui me pousse à penser que Jean Charest va démissionner de son poste de Premier Ministre et Chef du PLQ d’ici Noel.

  1. Quels sont les arrestations que Marteau pourraient faire qui apaiseraient la population??? Tony Accurso? Guiseppe Fava?? Paul Desmarais? Frank Zampino???, Gilles Vaillancourt?? Marc Gascon? l’ancien ministre du Travail David Whissel?? Gérald Tremblay??, Jacques Duchesneau, chef de l'unité anti- collusion au ministère des Transports du Québec. L’ancien ministre de la famille Tony Tomassi??? Si ce n’est pas ceux-ci, les éventuelles arrestations seraient à mon point de vue que du menu fretin jeter en pâture à une populace en colère.
  2. La pétition en ligne concernant la démission de Jean Charest, devrait atteindre 500,000 noms d’ici une semaine, ce qui augmentera la perception du publique que tout le Québec est contre Charest et le PLQ
  3. Que serait la seule et unique chose qui pourrait arrêter le processus et la colère grandissante de l’ensemble de la population du Québec.
      • La démission de Charest à titre de PM et chef du PLQ. Cette démission enclencherait la nomination d’un chef intérimaire en chambre et une course à la chefferie au PLQ. Ce départ donnerait l’argument “Marteau” que le chef par intérim non élu par la population ne peut prendre ce genre de décision qui reviendrait à un nouveau chef de gouvernement qui serait le nouveau chef du PLQ. Voilà le PLQ pourrait gagner du temps. Du temps qui lui permettrait de souffler et de manipuler les perceptions de la population du Québec.

Voila…en démissionnant avant les fêtes, Charest permettrait à son parti de se restructurer, d’arrêter le processus pour la tenue de commissions d’enquête publiques et apaiserait momentanément la colère.

Il n’a plus beaucoup de choix

Aucun commentaire: