mercredi 17 novembre 2010

La démission de J. Charest et de son gouvernement: Le compte à rebours est commencé??? Encore une leçon de démocratie mondiale???

Je ne sais pas si c’est un précédent mondial, ca serait intéressant de faire une recherche la dessus, mais la pétition en ligne pour la démission de Jean Charest, est en train de battre des record de participation.

Je ne sais pas non plus, si cette démarche sera une reprise, de ce que le Québec avait fait en 1995, vous vous en souviendrez, soit de donner une leçon de démocratie au reste des pays souverains du monde entier avec un taux de participation de plus de 90% lors du référendum sur la Souveraineté du Québec.

Cette pétition est peut être un précédent et précurseur d’un nouvel équilibre, d’un nouvel angle d’attaque,  qui pourra être établit entre les institutions gouvernementales et la population en général. Elle pourrait montrer à la face même du monde entier comment redonner le vrai pouvoir à la population.

Avec la formidable et remarquable concours du député de Québec Solidaire. Amir Kadir ( je commences à l’aimer celui là pour les couilles qu’il a) et surtout de l’instigateur  Steve Brosseau, un préposé aux bénéficiaires de 36 ans, qui a fondé le Mouvement citoyen national du Québec (MCNQ), , ces derniers ont mis enligne sur le site internet de l’Assemblée Nationale, une pétition électronique, qui est en marche depuis un peu plus de 48 heures. demandant la démission de Jean Charest (pourquoi pas de tout son gouvernement en même temps) est un symptôme de la maladie mortelle qui frappe le Québec actuellement.

D’ailleurs l’instigateur le dit lui –même. Il a déclaré ceci et je le cites:

C'est de dire au gouvernement que ce n'est pas vrai que le citoyen de la rue, les gens qui ne sont pas politiciens, qui ne sont pas journalistes, qui ne sont pas des vedettes ne peuvent pas changer la donne. Ce n'est pas vrai que les gens ne vont que subir... Au lieu de subir, on s'unit. — Steve Brosseau

 

La maladie mortelle qui transperce les structures démocratiques du Québec, c’est l’écœurantite aigue. le cancer généralisé qu’est le PLQ.

Pire qu’une gangrène grimpante rongeant les fondements même des institutions démocratiques au Québec,  le PLQ et Jean Charest sont directement et les seuls responsables de cette honte nationale.

Pire que ca…je crois que le compte à rebours est commencé avant que Jean Charest et tout son gouvernement ne soit contraint à démissionné.

Au rythme que la pétition augmente actuellement , vous pouvez suivre cela en temps réel ici d’ici tout au plus 20 jours,  si la tendance actuel se maintien, il y aura plus de signataires de cette pétition que d’électeurs qui ont voté pour le PLQ en 2008.

Le 8 décembre 2008, 1,366,046 électeurs avaient permis à Jean Charest et au PLQ de former un gouvernement majoritaire par la peau des fesses.

Plus qu’une expression de la E-démocratie, plus qu’une simple mauvaise humeur ponctuelle, plus de 1,400,000 québécois qui ont approuvé cette demande de congédiement du pire premier ministre, complice du tsunami de scandales de corruption et de  collusion érigée en systeme au Québec.

Jean Charest hier a essayé de minimiser ici , , encore ici et encore là mais le temps le rattrapera tôt ou tard

La pression, le climat de terreur que le Québec vit actuellement ressemble étrangement à un climat cette fois de crise de confiance nationale envers le PLQ et son chef.

Le dénouement s’en vient…

Souverainiste, fier et debout, mobilisons nous afin d’encourager tout notre entourage, tous nos réseaux sociaux de québécois nationaliste à aller signer cette pétition…

Nos efforts…pourraient nous conduire vers une élection générale au Québec, précurseur et préalable obligatoire au retour au affaire du seul véhicule structuré et officielle, à ce jour, je parle du Parti Québécois, apte à nous mener vers l’accession à notre pleine et entière souveraineté…

Aucun commentaire: