mardi 7 août 2007

Le PLQ en mode pré-électoral

Il y a un principe en publicité qui se dément rarement. " il faut être visible pour que l'on parle de nous, qu'on nous oublie pas, que notre image de marque soit toujours présente afin de maintenir et rehausser notre popularité et donc nos ventes."

En politique c'est quasi la même chose. Le PLQ l'a compris depuis longtemps.

Dans ce même sens là, avez vous remarquez que viens de surgir 2 sujets très sensibles aux yeux des québécois, dans la bouche des pseudos-ténors du PLQ. l'environnement avec les algues bleus ( voir résumé ici) avec la toujours souverainiste Line Beauchamp et le dossier constitutionnelle sur la charte du fédéralisme d'ouverture, (ayoye c'est quoi encore cette patente à gosse là) ( voir résumé ici, et encore là ) avec le fédéraliste aplaventriste de Benoit Pelletier.

Mais au delà des pieuses intentions que l'image de ces opérations politiques partisanes et hautement risquées peuvent être perçu par la population en générale,

Que cache ces sorties publiques???

Ils ne faut pas oublier que le gouvernement de Jean Charest et du PLQ est minoritaire et que Mario Dumont rêve du poste de premier ministre.
Alors l'opération d'une campagne pré-électorale est en marche pour le PLQ. Des élections au printemps 2008 après un budget défait pourrait précipiter le Québec en élection. Le PLQ est donc en mode pré-électorale.

Donc on est à 6-7 mois d'une élection charnière pour le Québec. L'avènement de Mario Dumont en tant que premier ministre du Québec sera l'enjeu principale et le thème principale sera : qui est le plus expérimenté et ayant la meilleure cote dans le ROC,qui sera donc habileté et le plus apte à être le prochain PM au Québec.

Ah Oui... Pauline dans tout ça. Elle a la balance du pouvoir, Elle pourrait refaire le coût du budget du mois de mai dernier pour maintenir Charest au pouvoir et couper l'herbe sous le pied de Dumont ou encore faire un gouvernement de coalition avec Dumont... des hypothèses??? Y en a une tonne.. on reviendra prochainement pour évoquer les possibilités..et recommander le plus favorables pour les intérets du Québec...

à suivre...

Aucun commentaire: