jeudi 26 juillet 2007

L'écoeurite aigue, plus forte que la pub en politique???

Il y a parfois des phénomènes difficilement explicable dans la vie politique.

Une d'entre elles c'est l'effet de la publicité en politique.

L'utilité de celle-ci en politique doit être complètement revu et ré-analysé.

Au lendemain de l'élection du 26 mars dernier, j'avais commis un billet ( ici) qui se résume de la maniere suivante: L'ADQ sans argent et moyen fait élire un nombre record de députés.

Le bilan financier des dépenses électorales du 26 mars 2007, vient de sortir publiquement et semble confirmer un drôle de phénomène, l"écoeurite aiguë des électeurs, est plus forte que la pub en politique ( voir résumé de situation ici. )

Or ce n'est pas la première fois que cette situation ce produit, rappeler vous de la campagne de la mairesse Boucher à Québec, pas de pub, pas de pancarte, que de très petit spot de pub à la radio locale, pas de pub télé. même technique pour l'ineffable André Arthur, au fédéral, dans le comté de Frontenac je crois.

Autre détail ou point commun, la vague de l'ADQ comme celle de la mairesse Boucher et d'Arthur n'a pas atteint la région de Montréal.

L'élection du 26 mars laissait conclure une dichotomie nette sur le mode de vie et de façon de penser des régions vs Montréal. La différence et l'effet en politique semble très clair. Deux vision de la vie totalement divergent.

Mais est ce passager, est ce temporaire???? l'ADQ sera financé par les juifs lors des prochaines élections, donc beaucoup plus de moyen$$$$, est ce que ça l'aura un effet sur les régions autres que celle de Montréal.

Mon avis est que l'ADQ devrait s'éloigner de l'argent Montréalais s'il veut garder le cap.

Si Mario Dumont veut etre premier ministre du Québec, il ne doit pas devenir l'otage des lobbys anglos-racistes, des establishments, des corporations qui le financeront.

Toutefois, je crois qu'il va succomber à la tentation, ca sera son erreur fatale...

C'est à suivre

2 commentaires:

Unknown a dit...

De raymond38 d'espacecanoe

ouin je vois et je crois en plus que tu as parfaitement raison.
Mario tombera dans le panneau comme les autres.... Hélas et il est mon homme en plus.
2 choses mènent le monde ..... et l'argent. Alors peut-être Mario sera-t-il corrompu par l'argent.
J'ai connu Yves Seguin qui selon moi est un homme intègre, alors il ne passe pas, on lui ferme les portes....

Ce sera malheureusement le cas pour Mario je pense.
Je souhaite me tromper....

Unknown a dit...

@raymond38
je suis un souverainiste convaicu tout en demeurant pragmatique et modéré. J'étais presque pret à donner une chance et encourager Mario lors des prochaines élections, mais s'il se prostitue avec les Amglos-racistes...je le laisse tomber. c'est sur