jeudi 27 novembre 2014

Mon Candidat, Mon chef, PKP - Pierre Karl Péladeau

Je retranscris ici le commentaire que j’ai envoyé sur l’excellent billet de Mathieu Bock-Coté dans le Journal de Montréal

Bravo Mathieu…un premier, surement pas le dernier, bon billet sur le candidat à la chefferie du PQ, PKP – Pierre Karl Péladeau

Tu décris essentiellement l’état des lieux dans lequel PKP arrive. Mais ce que je retiens le plus c’est ce passage et je te cite :

En fait, le charisme opère, même s’il n’a rien de conventionnel. L’homme, d’ailleurs, n’a pas la réputation de se plier aux cadres qu’on prépare pour lui, comme on l’a vu avec son usage singulier de Facebook et des médias sociaux. Il n’a pas le comportement d’un politicien professionnel, amidonné jusqu’à l’asphyxie, poli jusqu’à l’insignifiance, consensuel jusqu’à perdre toute trace de combativité.

Tu as parfaitement raison et c’est surement cela qui fait de lui un être d’exception.

Avant hier le » hasard » fait bien les choses, Le Journal de Montréal publiait une entrevue de Mathieu Santerre.

Qui est-il ce Mathieu Santerre?

Voici sa présentation sur son compte Twitter :

Associé et formateur agréé chez L'Orange bleue affaires publiques. Président de l'Association québécoise des lobbyistes (AQL).

J’ai ce Monsieur dans mes abonnés Twitter. Hier soir j’ai eu une conversation twitter avec le bonhomme…je vous retranscris mot à mot, minute par minute la conversation :

1. Luc Menard ‏@LucMenard360 23 hil y a 23 heures

@mathieusanterre Ton entrevue ds le J de M a t il été téléguidé par le lobby fédéraliste??? @PKP_Qc va faire de la politique autrement

20:42 - 26 nov. 2014 · Détails

2. clip_image002Mathieu Santerre ‏@mathieusanterre 22 hil y a 22 heures

@LucMenard360 Aucunement, recommandations de formateur uniquement, en tout respect pour les opinions politiques.

3. clip_image004Luc Menard ‏@LucMenard360 22 hil y a 22 heures

@mathieusanterre pour le moins bizarre et comme je ne crois pas au hasard et à la candeur. Désolé mais ton évaluation était teinté d'intérêts

4. clip_image002[1]Mathieu Santerre ‏@mathieusanterre 21 hil y a 21 heures

@LucMenard360 Le cynisme est un mauvais conseiller, vous verrez, bonne soirée.

5. clip_image005Luc Menard ‏@LucMenard360 21 hil y a 21 heures

@mathieusanterre Désolé mais la prudence....aurait été de ne pas donner cette entrevue...pourquoi avoir planté PKP??? Pourquoi?

6. clip_image006Mathieu Santerre ‏@mathieusanterre 21 hil y a 21 heures

@LucMenard360 En tout respect, sans aucun militantisme, ce ne sont pas de bonnes pratiques, qu'on ne conseille pas, point.

7. clip_image005[1]Luc Menard ‏@LucMenard360 21 hil y a 21 heures

@mathieusanterre comment puis je croire que tu n'as pas d’intérêt quand tu es le président des lobbyistes du Québec. Impartialité douteuse

8. clip_image006[1]Mathieu Santerre ‏@mathieusanterre 20 hil y a 20 heures

@LucMenard360 Vous cherchez pour rien, bonne soirée. Je vous laisse avec ceci: http://www.985fm.ca/lecteur/audio/une-formation-en-relations-publiques-pour-pkp-249249.mp3 …

clip_image004[1]Luc Menard‏@LucMenard360

@mathieusanterre Le pire c'est que je suis pas le seul à penser que ton entrevue au J de M. a été commanditée par des fédéraleux sales

13:16 - 27 nov. 2014

Haut du formulaire

clip_image008

Texte du Tweet

Répondre à @mathieusanterre

Bas du formulaire

1. clip_image002[2]Mathieu Santerre ‏@mathieusanterre 6 hil y a 6 heures

@LucMenard360 Il semble que je ne vous convaincrai pas de ma bonne foi. Dommage. Merci donc de considérer que j'ai bien reçu votre message.

 

 

Voilà comment c’est terminé cette conversation. Ce que Santerre n’a pas compris ou encore il comprend trop bien justement c’est que PKP ne veut pas être dans un cadre aseptisé, sans couleur, sans odeur et sans saveur, PKP veut et va faire de la politique à sa façon.

Je crois que c’est la bonne approche. Les souverainistes fatigués, mous qui ont désertés le PQ pour aller se perdre à la CAQ ou à QS veulent justement un chef qui justement n’est pas un politicien de carrière. Un politicien qui n’a pas besoin de sa paye et de son fond de pension de député pour vivre une pas pire belle vie.

Santerre voit bien que sa job de PR est enjeu avec ce PKP fait. Tout d’un coup… les firmes de relations publiques ne sont plus nécessaires. On en aura plus besoin…

De plus, les lobbyistes sont tous proches du PLQ…et font pas nécessairement bon ménage avec le PQ….Voilà pourquoi Santerre dans son entrevue et dans la conversation est si anti – PKP…

PKP est l’ennemi à abattre …pour les fédéralistes. Ils en ont une peur bleu PQ…Bleu souveraineté, Bleu – Québec pays indépendant…et libre de ses choix.

Il est rafraichissant de constater que PKP ne veut pas tomber dans le moule des professionnels en relations publiques. Son image aussi imparfaite qu’elle le soit sera son image…à l’image des québécois, québécoises…simples et sincères.

Voilà, à mon avis…ce que l’on veut comme 1er premier Ministre du Québec en tant que Pays… Vive le Québec, Vive PKP et vive le Québec….Libre

No de Billet: 49303-41-11-72-1

 

Aucun commentaire: