mercredi 3 décembre 2014

Merci le grand Jean

 

Ô capitaine, mon capitaine…une citation du film, « Le cercle des poètes disparus » qui m’inspire en cette journée de grand deuil. De deuil national pour le Québec. Jean Béliveau est décédé hier soir. Pour moi il symbolisait le respect. Un respect pur inconditionnel.

Aujourd'hui c'est la journée d'hommage pour mon idole d'enfance, Jean Béliveau.

Ma passion du hockey vient de Jean Béliveau…qui d’autres

J'ai toujours porté son no4 quand je jouais au hockey.

Il inspirait tous les jeunes garçons du Québec de ma génération qui rêvaient de jouer au hockey un jour...Je ne fus pas une exception. Il m’a fait rêver beaucoup…beaucoup

Jean Béliveau transcendait notre sport national. Il incarnait la fierté tranquille.

D'une classe unique et doté d'une personnalité singulière, il était un être remplit d'une sincère humilité. Un modèle, un phare, un exemple, une lumière qui brillera et qui scintillera éternellement.

Il méritait automatiquement le respect. Sa stature, son style, son élégance sur la glace et hors glace firent de lui un leader, un homme plus grand que nature. Un rassembleur hors pair, Que dire de plus...:

Les québécois, québécoises, la nation toute entière du Québec perd un ambassadeur d'exception, perd un grand homme, Rendons lui hommage sans réserve, sans retenu. Il fera encore l'unanimité...

Aucun doute pour moi… Il marquera pour toujours des buts…pour tous les québécois, québécoises…

Merci le grand Jean J

No de Billet: 48403-41-21-30-1

Mots clés Technorati : ,,

Aucun commentaire: