jeudi 20 novembre 2014

“Je Vois Montréal” - Je vois rien encore de Mtl

 

Voici la réponse que je viens d’envoyer sur un Texte intéressant et positif d’Esther Bégin sur son blogue dans le Journal de Montréal…

Personnellement je veux bien donner la chance à Montréal de se refaire une image positive afin de grandir, de continuer son épanouissement avec des projets audacieux, ambitieux, structurants et résolument tournée vers l’avenir…

Mais, il y a un gros mais…

1- Les nouveaux pouvoirs que Mtl veut, quels sont-ils?

a. Je ne veux pas plus de pouvoir politique à Montréal, pour placer la ville dans une position qui donnerait ad vitam aeternam le pouvoir aux Anglos du West island

2- A-t-on arrêté, annihilé à 100% la corruption, la collusion à Montréal?

a. Non

3- Coderre est un politicien professionnel, ca ne fait pas de lui un bon maire automatiquement, et surtout pas de la 2e plus grande ville francophone au monde mais la question est : a-t-il fait toutes ses preuves en tant que Maire?

a. Non, outre son « OverExposure » médiatique, j’ai rien vu de lui d’extraordinaire et toi?

4- A-t-on mis dehors de Montréal la mafia?

a. Non

5- Est-ce que (comme tu dis si bien) la page de « notre sempiternelle autoflagellation collective » ne pourra être tournée que lorsque la corruption, la collusion et les liens avec la mafia seront disparus à jamais de Montréal?

a. Poser la question c’est quasi y répondre. Lorsque la population constatera que l’honnêteté, l’intégrité, la sincérité, l’imputabilité sera revenu à l’hôtel de ville, juste à ce moment la confiance envers les élus de Montréal pourra être réhabilité…pas avant. Et soyons d’accord sur une chose…on est loin de la coupe aux lèvres

Je veux bien être positif mais Montréal ne peux se guérir de sa torpeur qu’avec des intentions.

Mettre dehors la corruption, la collusion et la mafia à Montréal devraient être la priorité no 1 de Coderre.

Après les projets…pas avant

No de Billet: 24303-41-11-02-1

Aucun commentaire: