samedi 22 novembre 2014

Legault: Date de péremption 2018? Non 2016

Voici le commentaire que j’ai envoyé jeudi dernier au billet de Josée Legault dans le Journal de Montréal

2018, date de péremption pour Francois Legault????

Je dirais plus 2016...je m'explique:

Actuellement la CAQ vit sur du temps emprunté. Les sondages ne montent pas...et pire...à mon avis avec l'arrivée de PKP en tant que chef du PQ...ca sera pire que jamais pour la CAQ.

Un scénario fort possible est:

1. Printemps 2015 : PKP chef du PQ

2. Été - automne 2015: La grogne envers le PLQ augmentera devant le spectre d'une possible récession au Qc en 2016 et des impôts surprises pour les familles suite aux décisions sur les garderies

3. Fin automne 2016 - Justin Trudeau PM minoritaire du Canada

Le BQ effacé de la carte à Ottawa

4. Les sondages donnent vainqueur le PQ et PKP. La CAQ est 3e à 15%.

5. Début des départs de la CAQ 50-50 PQ-PLQ

6. Hiver 2015-2016 - La grogne contre le PLQ est à son paroxysme. Taxes et Impôts surprises augmenteront, manifestations, grèves générales illimitées. Les casseroles ressortent….

7. Printemps 2016 Un autre printemps Érable

8. Devant la grogne générale et les départs de ministres, Couillard déclenche des élections anticipées Septembre 2016

9. Élection du PQ majoritaire avec PKP comme chef.

10. La CAQ n’a que 2 députés. Legault est battu dans son comté

Scénario hypothétique??? Oui…mais il y a beaucoup de possibilités que ca se passe comme ca…Enfin c’est ce que je pense

No de Billet: 35303-41-11-22-1

Aucun commentaire: