lundi 17 novembre 2014

Les Desmarais sont impliqués dans toutes les magouilles dans le monde?

Voici ma réponse à l’excellent texte de Richard le Hir sur Vigile.net

Superbe texte M. Le Hir

Le pire c’est que ce roman d’espionnage qui au lieu d’être fictif…est réel.

Vous répondez partiellement à mon interrogation que j’avais posée lors de votre premier billet sur le dossier Margerie. Souvenez-vous de :

Ma question du 24 octobre dernier:
N’y a-t-il pas contradiction entre la position de Margerie et celle des Desmarais ?
Ce qui tendrait à penser que si c’était un attentat...et comme vous le dites si bien en préambule : Qui pouvait avoir intérêt à ce qu’il disparaisse ?

Les américains sont amis des Desmarais...Pourquoi tué le PDG d’un ami ????

Vous m’aviez répondu ceci :

Bonne question, mais elle est prématurée. Attendons d’abord de voir s’il s’agit d’un accident funeste ou d’un attentat.

À ce stade-ci, toute spéculation serait dangereuse.

Or vous dites ceci dans votre billet et je vous cite :

Il est assez surprenant qu’un homme de l’envergure et de l’expérience de Christophe de Margerie n’ait pas senti à quel point sa position était intenable et qu’il soit demeuré sourd et aveugle à tous les signaux qui devaient se multiplier autour de lui, à moins qu’il ait eu des raisons de croire que son activité était couverte par l’État français et qu’il ait jugé cette protection suffisante. Dans ce cas, quelqu’un, quelque part, aurait joué double jeu. Qui ? Au bénéfice de qui ? En échange de quoi ?

Quelques hypothèses de réponses sur :

Qui;

Au bénéfice de qui;

En échange de quoi;

me trottent dans la tête pour répondre à ces questions

Je vais garder pour moi pour le moment ces hypothèses mais je peux dire ceci à la lecture de votre texte : il y a quelques évidences qui s’imposent

1. Les Desmarais sont partout sur la planète.

2. Leur réseau est mondial.

3. L’autre nerf de la guerre (outre le $$$) est l’information

4. Force est d’admettre que les Desmarais semblent toujours avoir la bonne info avant tout le monde et/ou les bons contacts pour protéger leurs intérêts mondiaux.

5. Il y a aussi le fait qu’ils sont de toutes les magouilles sales partout dans le monde.

6. De là à penser qu’ils ont fermé les yeux, voir peut être même joué le double jeu sur le cas Margerie pour la protection de leurs intérêts, n’y a-t-il pas là qu’un pas à faire?

7. Quand on parle de corruption, de collusion et surement quelques parts de liens mafieux pour les sales besognes, les Desmarais doivent en avoir plein leurs besaces.

8. Il n’est donc pas trop étonnant qu’il contrôle le minuscule PLQ/PLC-PC-Harper et ses marionnettes du Québec/Canada par le bout du nez.

9. Serait-ce joué avec le « hasard » de dire que les Desmarais tirent toutes les ficelles de la corruption, de la collusion et des liens avec la mafia au Québec et ce de manière souterraine, caché dans les dédales abyssales de Sagard????

Pour conclure, Les Desmarais déjà savent s’il s’en vient une 3e guerre mondiale.

Que pouvons-nous faire pour éviter ca?

Hummm j’aime mieux ne pas répondre à ma question….

No de billet: 99203-41-11-71-1

 

Aucun commentaire: