mercredi 10 septembre 2008

La présence du BQ à Ottawa - Scene 45 - prise 78

Pour une 78e fois, la scène 45 sur la présence du BQ à Ottawa est sur le tapis.

L'ancien ministre péquiste Jacques Brassard, en mal de visibilité nationale, y va d'une reprise de son point de vue vieux d'au moins 5 ans...( après ça on parlera de changement de la classe politique) mettons que c,est un "has been" qui aimerais être encore devant les kodak..qui se fait aller la margoulette.

Toutefois cette sortie fait l'affaire des fédéralistes et tout ca débordent sur les débats qui auront lieu à la télé le 1er et 2 octobre.
Il est clair que l'homme à abattre dans cette élection est Stephen Harper.

Tous les chefs des autres partis ciblent férocement le chef du PC. En invitant Mme May aux débats - télé, ils en rajouteraient une, dans un crédo dans lequel Harper est plutôt faible, qui risquerait de lui faire perdre des votes, même chose pour le jovialiste de jack Layton. Voilà, une des principales raisons.. de cette position de harper et Layton.

J'aimerais ajouté que la présence du BQ et de son chef à ces débats est démocratiquement justifié. Depuis plus de 15 ans, une large majorité de québécois vote en bloc pour le BQ. Nous faisons encore malheureusement partie du Canada et nos intérêts doivent être protégés et défendus par les meilleurs représentants. De plus, ajoutons que les chefs fédéralistes se gargarisent que le canada est un pays bilingue, Le plus bilingue de tous les chefs au parlement su canada..est... Gilles Duceppe...Harper se défend pas mal en français.. mais..c,est toujours laborieux, même chose pour Jack et je ne parle même pas de E. May. Quant à S. Dion...Il est pire que Jean Chrétien en anglais... et c'est pas peu dire..

je l'ai dit souvent ici sur mon blogue, la présence du BQ est hautement stratégique pour la suite des choses...dans un Québec Souverain.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

En fait, le Bloc ne servirait plus à rien dans un Québec souverain.

Force d'admettre que Gilles et le Bloc sont très efficaces comme partit d'opposition. En ce sens, ils sont effectivement un excellent ajout démocratique.

Mais tant qu'à voter pour un partit d'ooposition, j'en prendrais un qui aurait plus d'impact dans le reste du Canada. Présentement cela veut dire les Verts et le NPD.

Ça prend des nationalistes pour défendre le Québec au fédéral. Mais nationaliste ne veut pas dire souverainiste.

Franck de Montréal