mercredi 17 septembre 2008

Les ordres de Paul Desmarais

Oufff , ca fait dur chez Gesca

Je ne sais pas si vous avez été sur les blogues de Gesca mais c'est terrible. Y a pas un auteur de ces blogues qui produit un contenu analytique et consistant.

Il y a un blogue électoral. C'est plutôt un blogue , comme tous les autres de GESCA, d'anecdote, au contenu insipide pour influencer les mous , les indécis, les fatigués de la politique.

À remarquer que les libéraux sont souvent la cible.

Paul Desmarais a donné ses ordres. Je veux un gouvernement de droite et religieuse, je veux un gouvernement proche des républicains américains. je veux un gouvernement ami de Sarkozy, je veux un gouvernement qui endort les québécois..qui mets a genoux Charest et Dumont...en fait je veux un gouvernement de Stephen Harper....l'histoire est écrite..Pour un contenu significatif...faut aller ailleurs..

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Je trouve un peu gros d'essayer de deviner les intentions d'un propriétaire de journal selon les événements, les conjonctures et les personnalités des éditeurs de son journal.

C'est une fallacie logique: Exemple: Le mur est jaune, la banane est jaune, donc la banane est "mur". (Induction d'un événement par une fausse relation entre deux éléments non reliés)

Au final, ce qui est remis en compte ici c'est intégralité journalistique dans son ensemble. On est sur le "payroll" de quelqu'un (s'cusez l'angliscisme), donc on a des comptes à y rendre. C'est court comme logique.

Toutefois, un bonne dose de scepticisme est toujours de mise, surtout quand on vois les excès et erreurs des années passées dans le monde du journalisme. Je parle globalement de la profession ici.

Franck de Montréal

Unknown a dit...

Merci Franq pour tes visites...
je ne devine pas les intentions de Paul Desmarais. Ce sont réellement les siennes. De plus, vous le dites vous meme, les subordonnés ont des compte à rendre au boss...et le boss dit...je veux des choses.. bien précise..Desmarais...donc est en mesure de le faire..pas de doute c'est logique