dimanche 14 septembre 2008

Harper et le PC couchent avec la CIA et Bush

Note au Lecteur: Mise à jour 8 avril 2011,
les liens qui étaient obsolètes

Une preuve de plus

J'ai toujours dit dans mes billets qu' entre la façade, l'image projetée et la réalité, il y avait un océan de différence. Il y avait une question qui me chicotait depuis longtemps.

Comment le gouvernement américain et ses services secrets pouvaient être impliqués au Canada???

J'ai fait une petite recherche sur internet sur le lien entre Bush, les USA et Stephen Harper et j'ai trouvé ce lien.

  1. Je vous présente une organisation, le National endowment for democracy, voir http://www.ned.org/ son site internet officiel.
  2. Je vous présente M. Peter Van Praagh qui est-il : Il a été jusqu'au dernier remaniement ministériel de Harper un conseiller senior de Peter McKay: MacKay's chief policy adviser, Peter Van Praagh, is a veteran of the National Endowment for Democracy, a non-partisan Washington organization that helps build foreign democratic movements and multi-party, pluralist governments. ( voir article complet et ici). Pas de doute... il a le bras long le monsieur en question...

Or et c'est là que ça devient intéressant, le National Endowment for Democraty est une association vitrine de la CIA ( voir ici) chargé du financement légal des partis politiques pro-états-uniens dans le monde.

Oui oui la CIA, espionnage, contre espionnage, renversement de gouvernement et possiblement impliqué dans les attentats du 11 septembre 2001( voir ici)

Or pour faire le dernier lien, Pour être le chef aviseur des politiques du ministre des affaires étrangères du Canada, il faut au moins 2 choses, que ce monsieur est contribué fortement à la caisse du parti et que deuxiemement pour être un vétéran de l'organisation façade de la CIA, on est au courant d'un paquet de chose ( je ne les qualifierai pas)

Tout ça pour dire que, je sais pas mais de savoir que la CIA "influence fortement" la politique du Parti Conservateur et de Stephen Harper... je crois que je vais me tenir loin du PCC... et vous?

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Un regroupement ponctuel des blogues politiques québécois qui s’opposent à l’élection d’un gouvernement conservateur majoritaire vient de voir le jour. Je t’invite à visiter cette page régulièrement afin d’accéder à la liste des blogueurs qui ont décidé de s’y joindre et d’expliquer pourquoi, selon eux, il est essentiel d’unir nos efforts pour lutter contre la montée des idées néoconservatrices au Québec et au Canada: http://lutopium.wordpress.com/non-m-harper/.

Je t’invite également à joindre le groupe! Et désolé pour le copié-collé, je suis débordé avec cette initiative!

A+