vendredi 31 août 2007

La liberté de parole sur mon blogue d'espacecanoe???

Alors là, je suis en beau Cr...sss

J'ai publié sur mon blogue personnel sur EspaceCanoe, un billet le 23 août 2007. ( voir ici) Celui-ci a provoqué la visite de plus de 320 lecteurs et au moins 50 commentaires ( est ce un record???).

Ça a provoqué de la visibilité, un trafic et de la présence sur le site de canoë, n'est ce pas là, le but caché du site, des échanges , de la présence.. pour que finalement Québécor puisse vendre plus de produits Québécor.

Je n'est rien contre ça.. au contraire, y a des gens de ma famille et amis qui ont fait ou font encore de la business avec Québécor. De plus moi j'adore Québécor et ses filiales. Il représente le coté vrai de la nation québécoise, le parler vrai, le populaire, la vraie vie quoi.

Par surcroît, et ça c'est hautement important, Québécor ne fait pas de politique comme GESCA ou Radio-Canada. Juste pour ça, Québécor est un joyau, une perle soutenu financierement (achat de Videotron) indirectement par la Caisse de dépôt du Québec ( notre bas de laine) donc de nous. et je vous le dit carré. J'en suis tres fier.

Pour revenir à mon billet, j'avoue que le titre était provocateur, je le voulais ainsi. Le contenu aussi.

N'est ça pas le but d'un blogue. de pouvoir être nous, échanger des points de vue, de communiquer nos visions sur des sujets, même ceux qui amène de la controverse. N'est ce pas là une liberté de parole qu'EspaceCanoe veux nous donner.

Suite à ce billet, et le bon achalandage de mon billet.... j'ai reçu un avertissement de la direction du site de blogue d'Espacecanoe, j'aurais heurté des sensibilités.

En voulant me bâillonner comme ça semble être le cas, c'est là qu'il y a atteinte à ma liberté de parole, de choix, et de langage, tout coloré qu'il puisse être.

Le contenu du billet soutenait et présentait mon opposition farouche à la présence de l'armée canadienne en Afghanistan et surtout des morts québécois. J'y faisais une demande immédiate au premier ministre Harper pour le retrait de nos troupes en sol Afghan.

Dans les 50 commentaires, j'ai donné mon opinion franche, clair, précis, étoffé et direct, dans un langage très coloré, pouvant être perçu comme blessant. Je n'ai jamais voulu blessé méchamment personne mais plutôt provoqué une prise de conscience sur la torpeur, la naïveté dans laquelle le Québec et surtout les québécois eux même sont plongé depuis un bout...

Si mes propos ou mes commentaires personnels ont été jugés manquant de respect ( Je n'ai jamais voulu manqué de respect aux soldats qui sont présentement en Afghanistan) ou ont été perçus comme étant trop épicés, ou encore ayant choqués, ben tant pis...c'est ca le parler vrai, ce n'est pas la langue de bois, ce n'est pas le politically correct, ce n'est pas comme l'insignifiance de trop nombreux messages qui se promènent et que l'on reçois dans nos boites de réceptions.

je vous le dit carré, NON je n'abandonnerai pas mon blogue. Je reste...et pour longtemps encore

Les gens ont la liberté de choisir, entres autres, ce qu'ils lisent , regardent et achètent. Vous êtes librement inviter à lire mes billets et à me donner vos commentaires, mais attendez vous à des réponses pas insignifiantes et endormantes.

Alors bienvenue sur mon blogue

Aucun commentaire: