lundi 5 janvier 2015

Couronnons PKP IMMÉDIATEMENT

Je reproduis ici mon commentaire sur le billet de Mathieu Bock-Coté paru dans le Journal de Montréal

******************

Excellent billet Mathieu.

Je retiens trois passages de ton texte que je répète ad nauseam à qui veut l'entendre et de puis longtemps.

Je te cite :

1.Le grand travers des souverainistes, c’est de se convaincre entre eux, en théorisant sur le pays fantasmé, sans comprendre que cette fuite dans le rêve les coupe de grands pans de l’électorat nationaliste, qui s’est réfugié à la CAQ qui accuse le PQ de sacrifier le pays réel au pays imaginaire.


Ce que ca veut dire c’est que pour gagner,  dans un premier temps, les élections il faut que les indépendantistes arrêtent de penser qu’ils ont raison tout le temps. Il faut qu’ils pensent avant tout à gagner et pour ce faire, ils doivent mettre de l’eau dans leur vin et élargir leur vision vers les nationalistes de la CAQ. Le mouvement souverainiste a absolument besoin de ces nationalistes pour gagner. Il faut donc qu’ils arrêtent de se parler qu’entre eux et ouvrir leur horizon… Un grand défi pour des gens qui pensent avoir toujours raison…

2.le PQ devra agir en conséquence, et ne plus faire de la souveraineté un dossier parmi d’autres. Il devra plutôt en faire le cadre global de sa vision politique. PKP, le seul capable de crédibiliser ce scénario, est considéré comme l’homme capable de retourner une situation globalement désavantageuse pour les souverainistes, qui déclinent depuis plus de quinze ans.


Il est clair de mon point de vue que la stature de la candidature de PKP à titre de chef du PQ en fait le seul et unique choix logique que les péquistes peuvent avoir. Il serait fou de passer à côté de PKP à titre de chef. Ce qui me fait dire aussi que je réclame au plus sacrant que les autres candidats se retirent de la course au plus tôt.

Je veux un COURONNEMENT DE PKP IMMÉDIATEMENT

Rien de moins.

Par la suite, Il faudra lui laisser la marge de manœuvre nécessaire pour aller « négocier » la reddition et/ou l’implosion de la CAQ et le retour au bercail des souverainistes nationalistes au PQ.

Il faudra lui laisser le temps de refonder le mouvement souverainiste avec SA vision de l’indépendance Nationale. Il est le seul à pouvoir résonné les gens de la ville de Québec.

3.Il pourra peut-être aussi s’attirer des candidats d’exception, tentés par la grande aventure souverainiste. On imagine bien, si un tel scénario se réalise (et il ne faudrait pas le confondre avec le maximalisme référendaire) un retour, d’ici quelques années, de Jean-Martin Aussant dans la politique souverainiste.


PKP est le seul capable de réunir des candidats d’exception dans Le mandat décisif. 2018-2022.

Que dirais tu d’une équipe renforcée par l’ajout de candidats de prestiges tel que : Régis Labeaume, Mathieu Bock-Coté, Jean-Martin Aussant, Le retour de : Lucien Bouchard à l’Éducation pour un seul mandat (et un rôle stratégique dans un référendum dans le mandat 2018-2022) Un François Legault aux finances,

Avec ces hommes de grande qualité de centre-droit…la confiance, la crédibilité l’expérience et l’intelligence de ceux-ci ne pourraient qu’être bénéfique au chef Pierre Karl Péladeau.

J’ai un ami Twitter fédéraliste avec une très grande crédibilité qui me disait ceci sur la souveraineté :

·On ne parle plus de savoir si elle est faisable économiquement, le Québec est capable économiquement et financièrement d’être indépendant

·Est-ce que les hommes et les femmes qui y travaillent sont capable ou pas? Il y a des hommes et des femmes capables d’administrer un Québec indépendant

·La seule et unique question qui demeurerait c’est : Est-ce que la souveraineté est encore nécessaire???

Aucun doute pour moi, l’arrivée de PKP en politique et plus précisément du coté souverainiste prouve 2 choses fondamentales :

1.PKP croit nécessaire de faire la souveraineté du Québec et ce pour le bien des Québécois-Québécoises

2.Que les fédéralistes ont 1000 fois plus peur de PKP que tous les autres candidats réunis.

Souverainistes réclamer comme moi le retrait des autres candidats à la chefferie du PQ.

Couronnons PKP au plus vite, chaque jour perdu dans cette course, nous éloignent d’un retournement dans l’opinion publique en général d’une victoire…

No de Billet: 09503-51-10-50-1

Mots clés Technorati : ,,

Aucun commentaire: