mercredi 21 janvier 2015

Le dossier Guy Lafleur, Une diversion orchestrée par…

Voici ma réponse à l’excellent billet d’Esther Bégin publié dans le Journal de Montréal

OUffff quel sujet avec un angle intéressant… Bravo Esther

Je suis un fan de toujours de Guy Lafleur. Je ne peux pas en être autrement. J’ai un souvenir d’enfance impérissable avec Guy Lafleur :

En 1970, j’avais 12 ans, je participais à une école hockey à Chicoutimi et Guy Lafleur était un professeur. J’ai une photo avec lui et mon frère pour authentifier cela. Je ne peux qu’être un fan à vie de Guy Lafleur.

Après cette anecdote je vais essayer de revenir à ton billet le plus objectivement possible.

Tu as raison quand tu dis et je te cite :

“Évidemment, le statut de personnalité publique ou de vedette ne donne pas droit aux traitements de faveur devant les tribunaux. Je crois tout de même que la justice québécoise aurait dû traiter Guy Lafleur avec plus de discernement à un moment où lui et sa famille traversaient une épreuve difficile.”

La question qui se pose c’est : Pourquoi le SPVM a fait un « show boucane » de l’histoire de Guy Lafleur?

Ma théorie est la suivante :

Il faut se souvenir qu’à ce moment (2008) il y avait les scandales de corruption, de collusion et liens mafieux qui fusaient de toute part à Montréal et au gouvernement Charest. Tous étaient pointés, le directeur du SPVM était lui-même dans une controverse publique.

Pour faire court, il fallait faire diversion avec un super show médiatique publique.

Le dossier Guy Lafleur était tout indiqué. Une idole nationale, un dossier familial vaseux. Tout était en place pour amener l’attention ailleurs.

Aucun doute pour moi, le dossier Guy Lafleur a été une diversion orchestrée, un exutoire parfait qui a servi les intérêts de la ville (surtout ses dirigeants) et du gouvernement.

Le seul malheur de Guy Lafleur c’est qu’il a été…est et sera toujours un TROP bon gars. Un homme au cœur d’or, sans méchanceté. Un grand naïf dans le fond… qui s’est fait quasiment toujours exploité….

Voilà ce qu’est un…MON idole de toujours Guy Lafleurrrrr

No de billet: 69603-51-10-12-1

Aucun commentaire: