samedi 6 décembre 2014

L’empire Desmarais menacé????

Voici ma réponse à l’excellent billet de Richard LeHir sur Vigile.net

Super texte M. Le Hir encore une fois

Désolé pour le retard dans mon commentaire. J’ai été absent.

Aucun doute, il y a matière à une superbe télé réalité d’espionnage et d’action dans cette histoire.

Mais pour être sérieux, à la lecture de vos 3 billets sur le même sujet, je vous propose quelques réflexions-questions sur leurs contenus.

***********************************

Un des passages le plus important de vos textes a été dans votre 2e billet. Vous avez mentionné qu’il y avait des personnes qui « jouaient » double jeu dans ce dossier.

À la lecture de ce dernier billet, il y a des noms…intéressants qui m’inspirent :

François Hollande, Nicolas Sarkozy, tous deux dans le râtelier et/ou la gamelle et/ou la mamelle des Desmarais.

L’assassinat s’il s’agit bien d’un meurtre, de Mergerie servirait de sérieux avertissement de la part des américains à tous ceux qui ont envie de jouer le double jeu…qui devront plus tôt que tard choisir leur camp. Ca ressemble pas mal à des opérations « spéciales » de la CIA ca…

Hollande est déjà cuit, il fait son temps et va se tenir bien tranquille, bien pénard pour finir son mandat Il vise surement de garder la « santé » afin de se la couler douce après avec ses nombreuses maitresses… J))

Le dossier Sarkozy est plus sérieux plus intéressant.. Il est un commandité de très longue date des Desmarais. Sarkozy joue un jeu hyper dangereux. Durant son séjour à la présidence de la France, il réintègre l’OTAN des USA et de l’autre côté, il est la marionnette des Desmarais qui eux, couchent dans les 2 lits celui de Poutine et celui des USA.

Le « come back » politique de Sarkozy comme dit en bon français nos cousins….devient surement sous haute surveillance de la part des américains…On peut conclure que son retour à la présidence ne serait pas dans les meilleurs intérêts des USA. Pourrait-on prévoir que Sarko ne gagnera pas cette fois sous l’influence fantôme et invisible des USA???

Pourrait-on pousser plus loin le raisonnement en pensant que les Desmarais eux même ne pourront plus très longtemps jouer double jeu? Soit à la fois être proche de Poutine et de la Russie et entretenir de bonnes relations avec un réseau très influent aux USA qui pourraient les protéger??? Devront-ils choisir leurs camps bientôt et définitivement? Et comme disait un certain Georges W Bush : Si vous n’êtes pas avec nous …vous êtes contre nous… Rhétorique vide ou qui a un sens pour les Desmarais????

La chute des prix du pétrole brut mondial pourrait-il faire mal aux avoirs des Desmarais?

Ne pourrait-on pas assister à du coulage d’infos autant d’ordre internationale que locale (ici au Québec par exemple via des sources anonymes des USA) qui pourrait faire mal aux Desmarais?

Dans une perspective plus proche de nous, le Québec parait être une bien petite « poutine » pour les Desmarais, ne serait pas le temps de donner un grand coup au PLQ??? Les Desmarais semblent en avoir plein les bras avec leur double jeu entre la Russie et les USA.

Ce qui m’apparait sûr c’est que nous allons assister probablement très prochainement à un autre épisode sanglant. Qui sera visé??? Un de ceux qui joue le double jeu????

À la lumière de ces questions…que je vous pose M. Le Hir, je vais conclure ceci : Les USA semblent en très mauvaise posture et ce de façon générale. Les USA ne pourront laisser aller la situation géopolitique internationale actuelle sans rien faire. Et c’est là que ca devient dangereux pour une 3e guerre mondiale. Le complexe financier-militaro industriel-pétrolier et médiatique sous contrôle américains ont trop à perdre à ne rien faire.

Je crains le pire…et vous?

No de Billet: 70503-41-21-60-1

Aucun commentaire: