lundi 30 juillet 2012

Réplique à JC. Pomerleau: Cette fois-ci vous dérapez...

 

Je reproduis ma réplique que j’ai envoyé au site Vigile.net sur un texte de Jean Claude Pomerleau sur

La trahison de Lucien Bouchard

téléchargement (3)Ouchhhh ca fait mal ...et je l’ai vécu...comme disait l’illustre lutteur Édouard Carpentier...

M. Pomerleau cette fois-ci je ne suis pas du tout d’accord avec vous et je ne peux vous laisser dire des choses...fausses.
J’aimerais vous citer quand vous dites :
"De par sa nature, le Parti Québécois a toujours été un parti de coalition, ratissant autant chez les verts, la gauche, et le centre droit."

En fait ceci est plus que faux...Vous auriez dû dire...que le PQ aurait aimé...ratisser large...mais n’en a jamais été capable. Et cela est dû au fait que pour les Parizeauistes de toujours au PQ...la souveraineté, l’indépendance nationale ne peut être fait qu’à gauche...les gens de centre et de centre-droit ( dont je suis) n’ont jamais eu de place au PQ.

J’ai été tour à tour président de comté (97-98)...de PAT donc de Montréal-Centre et ensuite attaché politique (98-99) d’une ministre...et je me permet de dire...que dès mon départ en 1999, je n’ai jamais repris ma carte du PQ...et ce en restant profondément souverainiste...Je me sentais de trop..

M. Pomerleau..c’est avec des textes du genre...que la souveraineté ne se fera pas..jamais...vous faites fuir les centristes, et les centristes de droite....dont le PQ a cruellement besoin pour réussir à gagner un référendum.
images (10)Votre analyse vitriolique sur Lucien Bouchard...sera populaire envers les gens de gauche...mais...me fait avoir des hauts le cœurs...sur la suite des choses...

Je ne me vois pas..à la veille d’un référendum que les Parizeauistes forceront Pauline à le tenir (ou à démissionner) avec un Lucien Bouchard du coté fédéraliste parce que vous aurez réussi à motiver..pour NOUS rentrer dedans...Si vous doutez de la foi souverainiste et nationaliste de certains...(Bouchard, Duceppe, Legault Facal, et j’en oublie...) je vous recommande un volume...très puissant :
Fin de cycle - De Mathieu Bock-Coté...

Il dit ce que je disais, il y a 15 ans...lors de nos épiques discussions...quand j’avais en face moi mes bons amis...Mario Beaulieu et Christian Gagnon....demandez leur si...je n’avais pas ce discours...

M. Pomerleau...cette fois-ci vous dérapez...

No de billet: 60082-21-70-03-1

Aucun commentaire: