lundi 16 juillet 2012

Élections au Qc, le choix sera entre la mafia, la corruption du PLQ-Charest et le français, l’indépendance nationale du PQ-Marois

 

Tous les signes avant coureur sont là: les rats libéraux qui quittent le navire avant qu’il coule définitivement, la tournée du Québec par les chefs de partis politiques, la publicité partisane du PLQ payée à même vos taxes, et même François Legault qui se mets les pieds dans les plats…sur Twitter.

La prochaine élection générale au Québec revêtira très certainement un manteau ( léger, il fait chaud quand même ) historique.

Le Québec, les québécois, québécoises,  auront à faire un choix d’un ampleur insoupçonné.

Parce que le portrait suivant risque d’être le bon:

Le bilan politique du PLQ-Charest depuis 2003 est désastreux et remplis de scandale tout azimut. Une liste incommensurable d’ineptie décisionnelle frisant la négligence criminelle grave est disponible sur le net.

Le français au Québec et particulièrement dans la région de Montréal n’a jamais tant reculé. Laval est rendu très ethno-anglicisé aussi.

Les dossiers de corruption, de collusion et de magouille liés au financement du PLQ se multiplient de tout bord tout coté.

La tenue des élections générale anticipée, (il reste plus de 16 mois au mandat légal de Jean Charest et du PLQ), le 4 septembre est directement lié à la tenue de la commission Charbonneau sur la corruption et la collusion dans la construction au Québec.

Répondre à la question: pourquoi le PLQ de Charest ne veut pas attendre après la tenue de la Commission Charbonneau pour tenir des élections, nous en dit long sur l’honnêteté de ces gens là.

Le choix que les Québécois, Québécoises auront à faire est à la fois simple et complexe. Simple dans le sens le PLQ est là depuis 9 ans…la logique de l’alternance voudrait que le PQ prennes le pouvoir

Mais je crois que la décision que les Québécois, Québécoises auront à prendre est 100 fois plus complexe que ca.

La situation actuelle est telle que les scandales qui risquent d’éclater avec la commission Charbonneau visant particulièrement le PLQ pourrait faire le même effet que la Commission Gomery a fait au PLC…et…provoquer une hausse suffisante des appuis à un référendum gagnant sur la souveraineté.

C’est là que ce situe à mon avis le choix dans l’élection générale au Qc, le choix sera entre la mafia, la corruption du PLQ-Charest et le français, l’indépendance nationale du PQ-Marois.

Pour les anti-OUI, ils préfèreront dire: de la corruption il y en a toujours eu et il y en aura toujours, le PQ aussi est corrompu. Donc je continue à voter PLQ-Charest. Et je préfère la mafia, la corruption que la souveraineté à Pauline.

Pour les souverainistes mous, les indécis, les fédéralistes mous, les fatigués des 2 cotés, ce sont eux qui décideront de l’avenir du Québec. Ils sont généralement au centre droit de l’échiquier politique. Nationaliste mais insécure économiquement parlant…ils veulent des garantis que la souveraineté du Québec n’aura pas d’incidence sur leurs bas de laine…

C’est tout ca..la complexité du choix….

On verra…mais…ce que l’on peut dire immédiatement…cette élection est historique ….le premier pas…vers un nouveau référendum???

Mots clés Technorati : ,,,,

No de billet: 16872-12-70-61-1

Aucun commentaire: