lundi 4 avril 2011

RDS bannit un souverainiste et Top Blogueur de son Grand Club (blogue RDS)

Par Luc Ménard

Le Souverain Dénonciateur

J’ai écrit il y a quelques mois 2 billets sur le lien entre le sport au Québec ( hochey du CH) et la promotion de la Souveraineté du Québec.

Je les ai publié sur mes WeBillets sur le Grand Club de RDS.

À ce moment je me classais 2e Top Blogueur amateurs sur plus de 500,000 inscriptions.

Je profitais de ma visibilité pour dire haut et fort, à toutes les occasions possibles, que je suis un souverainiste convaincu, québécois francophone , fier de ma langue et fier d’appartenir à la seule nation, au seul peuple de langue française en Amérique.

Je me suis rendu compte au fil de mon expérience sur le blogue de RDS que le sport est un véhicule extraordinaire pour dire qui nous sommes.

Je me suis apercu que le hockey est un véhicule majeur de notre identité nationale québécoise et francaise.

Mon constat est moins reluisant. La grande majorité des blogueurs de sport sont aveuglés et naïvement idéalistes. Ils rêvent de penser que le sport est pur, que le sport ne touche aucunement d’autre sphère d’activité de nos vies.

J’ai entendu à de multiples reprises que d’avoir des québécois francophones avec le CH n’était pas important. Ce qui importait…c’était qu’on est un bon club, la langue et la provenance des joueurs n’étaient pas des éléments importants.

Vous comprenez maintenant le lien de l’importance de notre présence d’un promoteur de la Souveraineté sur ce blogue influant.

Mais des événements ont provoqué une décision de RDS qui est tombée ce matin.

Un bannissement définitif de mes WeBillets de RDS. Ils font donc une pierre 2 coups. Ils éliminent un Souverainiste qui faisait la promotion de la souveraineté du Québec et de sa langue francaise dans tous ces billets et un leader de leur blogue qui prenait trop de place à leurs gouts.

Voilà il fallait que je le dises…

No de billet : 36102-11-40-40--1

5 commentaires:

Le Gentil Astineux a dit...

Quand même, être deuxième blogueur sur ce site de sport faut le faire.
Je crois que votre message a bien passé car ils vous ont banni en vous censurant.
N'attendez plus rien d'eux, moi j'ai rejeté le hockey et le CH justement à cause du peu de francophones dans cette équipe.

Unknown a dit...

Quand ils m'ont suspendu au mois de novembre j'étais 2e par défaut. J'aurais dû être le no 1..mais le seul problème que je vois à être exclu c'est que je ne peux plus essayé d'influencer...Pur rejeter le hockey...impossible pour moi..c'est une passion...j ai 3 passions dans la vie...la politique, le hockey et les f...et pas nécessairement dans le bon ordre...;-)

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Anonyme a dit...

Et pourquoi une compagnie privé Ontarienne aurait des comptes à rendre au souverainiste Québecois ?

Il reste toujours la justice si vous vous sentez lesé.

Anonyme a dit...

Euh.. TU t'es proclamé Top Blogueur; un titre attribué à certains blogueurs de qualité par les Capitaines du Grand Club afin de leur offrir une plus grande visibilité en publiant leurs billets directement sur la page d'accueil de RDS.
Je doute fortement que tes vues politiques soient la cause de ton banissement.