mercredi 6 avril 2011

La limite des Médias sociaux – Redonnez le pouvoir au peuple???

Je répondais à un Twitt de @MichelleBlanc et de l’ineffable et omniprésent @DenisCoderre sur le Twitt de Michele Blanc qui était le suivant:

@MichelleBlanc Michelle Blanc

par DenisCoderre

Bravo @DenisCoderre  pour avoir le meilleur score média social des politiciens canadiens sur http://politwitter.ca/page/social-media-score

Or cette félicitation a provoqué chez moi une réaction d’écœurement qui me titillait depuis un bon bout de temps. Il fallait donc que je réagisse en exprimant ce ressentiment.

Les médias sociaux ont été rapidement adopté par les personnalités publiques qui ont vu une méthode simple, facile, quasi gratuite pour rejoindre une masse de gens afin de les influencer, voir manipuler pour obtenir ce qu’ils attendent d’eux….

Je pose la question suivante: Est ce qu’on a déjà atteint la limite des médias sociaux – Ne devrait on pas le redonnez entièrement au peuple?

Ne devrait on pas bannir ou faire un twitter 2.0 justement que pour ceux qui ont quelques choses à vendre?

Les opportunistes et extrêmement manipulateurs comme Denis Coderre, comme tous les autres politiciens ou autre vendeur ou vendeuse de livres ou de n'importe quel autre produit utilisent twitter comme outil marketing.

Ils visent une visibilité et un pseudo coté humain qui sonne très faux pour les Ex...comme moi.

Ils veulent "vendre" leur personnalité sur les réseaux sociaux afin de manipuler, afin de projettez une image pseudo sympathique, terre à terre, capable d’etre au meme niveau que le bon peuple, joué sur la perception de ce dernier et qu'à la fin, ils obtiennent ce qu'ils veulent d'eux, soit leur vote, l'achat de leur produit etc...

Je ne suis pas assez connaisseur informatique pour mettre au point un média social, qui permettrait 3 choses.

  1. une méthode infaillible de vérifier l'âge des individus sur le média
    • J’ai pris conscience qu’avec la facilité déconcertante d’utilisation des logiciels et applications sur n’importe quelle plateforme se connectant à internet, que parfois des personnes d’âges mineures peuvent être exposer à du contenu inapproprié. Donc en pouvant contrôler l’âge des connectés, on pourrait interdire les sites inappropriés
  2. Aucune limite dans ce qu'il pourrait y avoir sur le profil (Facebook est un média social de droite qui censure à tour de bras)
    • Facebook interdit certaines publications. Il va même jusqu’à désactiver des profils qui ne répondent pas à leur critère de bonnes moeurs.
    • Or…on appelle ca de la censure de droite…donc de l’imposition d’une vision de la vie…qui limite les droits des individus. Ce qui est fondamentalement de la dictature.
  3. Interdire ou bloquer toute personnalité publique de s'inscrire...sur ces médias sociaux...
    • Au même titre que l’âge, les médias sociaux devraient être au service du peuple et non pas aux services des vendeurs ou vendeuses de tout acabit…

Ca devrait être un outil pour redonner le pouvoir au peuple…et présentement c’est pas ca…les vautours s’en sont emparés…pas bon pas bon

Voilà mon point de vue...

No de billet: 54302-11-40-60-1

Aucun commentaire: