vendredi 15 avril 2011

Le Syndrome Muguette Paillé – Le pouvoir de dire NON à Har-Peur

La vedette inattendue du dernier débats des chefs dans cette plutôt ennuyante campagne électorale fédérale, Muguette Paillé est sur toutes les pages électroniques des sites de nouv-El. ( ici, , encore ici, encore là et surtout là)

Je ne veux pas rentrer de nouveau dans les détails que les journaleux ont pu glané en la rencontrant. Pire que ca, l’opportunisme crasse du chef du PLC, Michael Ignatieff qui a osé appeler ( on appelle ca de la récupération politique de première classe)  la dame qui semble etre tres articulé dans la facon de s’exprimer…le jour même en utilisant le courant de sympathie et la médiatisation pour exploiter la situation.

Plus encore, le mot clé "Mme Paille" a même réussi à atteindre le "Worldwide Trend", en 8 ou 9ème position sur Twitter. Le vedettariat mondiale instantanée.

Or, et c’est là mon propos, le symbole québécois qu’est devenu Muguette Paillé est symptomatique. Le syndrome Muguette Paillé est vivant. Elle a maintenant le pouvoir de dire NON à Har-Peur.

Il lui reste 15 jours pour se trouver un travail, mais aussi, il lui reste 15 jours pour choisir qui voté. Parce que dans toutes les entrevues qu’elle a donné, je n’ai pas lu ni entendu nulle part ( ca m’a peut être échappé) pour qui voterait-elle? Pour qui dans le passé elle a voté? Est ce une indécise?

Parce que fondamentalement, avec ce que l’on peut savoir d’elle, elle illustre 2-3 choses extrêmement importantes:

  1. Le manque d’emploi, est ce un des plus gros problème québécois en région?
  2. Peut on vivre décemment, avec un travail de qualité, pour avoir une qualité de vie…en région?
  3. Compte tenu des ces éléments, pour qui doit elle voter le 2 mai

À remarquer que le slogan de Har-Peur “Notre région au pouvoir” est fallacieux voir même, frauduleux dans le contexte du syndrome Muguette Paillé.

Depuis qu'il est PM, Har-peur n’a justement rien fait pour les régions du Québec, si ce n’est de les prendre en otage.

Vous votez pour moi et je vous donnerai peut être quelques choses. Vous ne votez pas pour moi..je vous largue

Madame Paillé illustre tres bien ce que les Conservateurs de Stephen Harper et tous les partis fédéralistes ont fait au région du Québec. Ils les ont laissé tomber.

La région de la Mauricie a vécu principalement autour des exploitations forestières et des usines de pates et papiers. Qu’à fait Harper depuis qu’il est au pouvoir pour cette industrie??? Rien, rien rien…pire que ca..il a donné des milliards à l’industrie automobile en Ontario et rien au Québec.

Les régions doivent se redonner les outils pour vivre, pour pouvoir respirer…et ce n’est pas en votant pour les partis fédéralistes…la preuve en est faites..maintenant…

No de billet: 46702-11-40-51-1

Aucun commentaire: