jeudi 12 août 2010

Le CH: Une vrai honte pour la nation francophone Québécoise

Je tiens à vous aviser que ce billet est à la fois politique et sportif. Pour les fédéralistes purs et durs, ou les jeunots aveuglés par une partisannerie qui vous manipulent l’esprit de québécois francophone, prière de vous abstenir de lire ce billet

La seule nation reconnue pour sa langue, le français, en Amérique a un club dans une ligue majeure d’envergure internationale, Ce même club ne respecte pas le peuple qui le fait vivre et qui le finance. C’est un affront totalement inacceptable. Le Canadien de Montréal, Le CH est une vrai honte pour la nation québécoise française.

Tout le monde aime le Canadien. Les politiciens, les artistes, les fédéralistes, les souverainistes. Les anglophones juste love the Habs. Et les francophones les adorent eux aussi.

Mais depuis quelques années, le Canadien nuit au fait français au Québec et dans le Rest Of Canada (ROC).

Parce qu'on les aime trop, parce qu'on veut les appuyer et les applaudir, parce que la passion qui fait qu'une population se range derrière une équipe sportive est souvent aveugle, on tolère tout de cette organisation.

Voici les faits:

Pierre Gauthier est le directeur général de la seule équipe (pour le moment) dans la LNH qui représente le fait français en Amérique. Le CH se comporte comme des ignorants que leurs salaires sont payé et que le club est financé par la nation québécoise française...Gauthier lève le nez sur tout ce qui est français et québécois..bizarrement n’aime pas les québécois francophones, Ils donnent probablement trop de trouble à la direction du club. Quand les québécois francophones sont plus gros que le club en popularité il faut s’en débarrasser.

Mais la cerise sur la crème en glace avec du caramel ou du chocolat (sundae) c’est l’odieuse nomination, récemment, de Randy Conneyworth et de Randy Ladouceur qui ne parle pas un traitre mot français avec un nom francophone..

Ca veut dire beaucoup de chose ces nominations:

  1. Aux yeux du tandem Gauthier-Molson, il n’y avait pas de québécois francophones aussi bon que ces 2 lascars anglo. De la merde ca ( boulshit)
  2. Jacques Martin ne pourra pas partir de son poste avant 3 autres années. Ce dernier ne voulait pas qu’un québécois francophone soit plus vedette que lui. Conneyworth et Ladouceur ne coacheront jamais le CH. Ca c’est très clair. Donc ca prenait des gars que l’on peut faire ce que l’on veut avec. Qui n’auront pas de bonne presse à Montréal et ne deviendront jamais des vedettes au Québec. ( Ce qu’était rendu Guy Boucher et ses adjoints) Martin un franco-ontarien n’a jamais fait de long séjour au Québec pour comprendre la dynamique de la nation québécoise francophone. C’est la même chose pour Pierre Gauthier.
  3. Bon Gainey l’an dernier a manipulé l’opinion publique québécoise d’une manière inqualifiable.
      • Les faits parlent d’eux même. Durant le processus de vente du CH, Il a eu un contrat de plusieurs millions de Georges Gillett. Il démissionne officieusement le 27 décembre 2009. Il est toujours dans les officines du CH et reprend du galon…
      • Il a donné un contrat en béton à Jacques Martin. Pas moyen de le congédier avant ses 3 ans qui reste…ou des millions en compensation..un contrat négocié par…Marcel Aubut
      • Il a engagé Guy Boucher sous la pression des médias francophones. Ce n’était pas son choix. Souvenez vous qui a coaché Hamilton avant Boucher ( Doug Jarvis, Don Lever, Doug Wilson ) c’est pas des québécois ca.
      • Il a essayé d’aller chercher Vincent Lecavalier à TB en sachant très bien que ca ne passerait jamais. Ainsi il a pu démontré qu’il était sensible au fait français au Québec. Et bizarrement l’information a coulé dans les médias que c’est Bettman qui a bloqué la transaction…Pourquoi et comment ca se fait ca????
  4. D’autres exemples de rejet du respect de la nation québécoise
      • Guillaume Latendresse: (Guy, Guy, Guy) trop populaire. Bye Bye.
      • Marc-André Bergeron: trop bon lancer sur le jeu de puissance. et qui devient une vedette au Québec Bye Bye.
      • Guy Boucher: on parlait trop de lui. Trop dangereux pour Jacques Martin. Bye Bye.
      • même chose pour ses assistants…Lacroix et Raymond qui démontre la qualité des entraineurs québécois francophones
      • Simon Gagné: il serait devenu la joueur le plus populaire. Bye Bye.
  5. Geoff Molson un anglo québécois a déjà déclaré quand il a acheté le club avec le financement d’institutions québécoise et le gouvernement du Québec ( C’est nos $$$$ ca) qu'il voulait une organisation plus francophone. Se pourrait-il qu’il soit un maudit menteur?
  6. Pierre Gauthier est un pseudo québécois francophone, né à Montréal, mais plutôt un franco - américain, qui a fait ses études au Minnesota avant de vivre presque la moitié de sa vie d’adulte aux USA, au service des 2 équipes représentant le fait français en Amérique soit les nordiques et le CH l’on fait vivre pendant presque 20 ans, avec l’assentiment du nouveau président et propriétaire du club, Geoff Molson, ,

Je ne suis pas le seul à soutenir ses points. allez écouter ces liens intéressants

Bob Hartley http://www.ckac.com/audioplayer.php?mp3=76058

Michel Bergeron http://www.ckac.com/audioplayer.php? mp3=76043

Bernard Brisset http://www.ckac.com/audioplayer.php?mp3=76041

OÙ est le respect pour les partisans québécois francophones monsieur Gauthier?

OÙ est le respect pour les partisans québécois francophones monsieur Molson?

Où est le respect de la nation québécoise francophone par cette organisation??

Je me vois donc dans l’obligation de créer un groupe sur Facebook http://www.facebook.com/?ref=logo#!/group.php?gid=139976926041972

BOYCOTTONS LES PRODUITS MOLSON !

No de billet: 75461-01-80-21-1

2 commentaires:

ibsen a dit...

boycotter molson et/ou bell...
ok, mais es-tu game de boycotter canadiens? les matchs à rds? les matchs au centre bell? les fanions, les t-shirts, ect... un vrai boycott ce serait ça. boycotter l'Organisation au complet...

Anonyme a dit...

Si vous vous posez des question sur la famille Molson je vous en laisse un bref aperçu : John Molson fils, né le 3 octobre 1787 à Montréal, fit carrière dans les banques et les finances. Il fut homme d'affaires, fonctionnaire, juge de paix et politicien. Lors des années 1830, en tant que membre de l'Association constitutionnelle, il est le président de l'assemblée qui condamna le conseil municipal, celui-ci appuyant les 92 résolutions des Patriotes. Par la suite, il promeut l'union du Haut et du Bas-Canada. Lors des rébellions de 1837, il est colonel de milice. À la tête de son régiment, il se rangea donc du côté des bureaucrates pour écraser l'insurrection appréhendée. Il participa à la répression militaire contre les Patriotes, étant même blessé sur le chemin de Chambly, et fut impliqué dans le massacre des villages des Patriotes.