mercredi 25 août 2010

Qui ment? Oui une élection pour régler le problème de crédibilité

C’est partie la commission Bastarache. Et selon beaucoup d’expert, celle-ci aura le même effet sur le PLQ que Gomery a eu sur le PLC. Même l’ineffable “rouge teindu” de Jean Lapierre répète a satiété que la marque libérale au Québec va être ternie pour au moins une génération.

Je crois que ca va être bien pire que ca pour le PLQ.

Je dis depuis longtemps ( Voir ici, , et encore ici et encore là)  que le plus grand risque d’une commission d’enquête ( peu importe le thème , ou le mandat de la commission) sur la corruption au PLQ, est que ca va avoir nécessairement un effet sur les sondages sur le débat sur la souveraineté du Québec. J’y reviendrai la dessus dans un autre billet

Mais pour revenir aux événements contemporains de la commission Bastarache, c’est qu’il y a forcément un menteur entre Bellemare et Charest.

Sauf que le commissaire Bastarache ne pourra dire que Charest ment. C'est la parole d'un contre l'autre. Et qui a engagé Bastarache??

Charest est déjà dans les câbles. Tous les analystes sont au même diapason ( voir ici et , encore ici et encore là)

Bastarache s’ajoute à un lourd bilan accablant de corruptions, de collusions, de magouilles pour Charest et le PLQ. On ne les dénombres plus tellement qu’il y en a.

les enveloppes brunes, 
les garderies, 
la construction,
les influences indues dans les nominations, 
le salaire caché du premier ministre pendant 10 ans, 
la perte de 40 M I L L I A R D S à la CDPQ, 
le CHUM,

Le retour de Jean-Marc Fournier, C’est lui le responsable de l’engloutissement des centaines de millions de dollars dans l’ilot Voyageur du l’UQAM, un projet immobilier mégalomane.

Je pourrais continuer très longtemps une liste sans fin de dossier merdique.

En bout de ligne, il n'y aura finalement qu'un seul vrai tribunal vers lequel Charest pourra être réellement jugé. C'est le tribunal du peuple via une élection.


Je réclame donc immédiatement la démission du gouvernement du Québec et des élections générales.

Mon Premier Ministre, si vous êtes un homme d’état, un homme qui veut que les intérêts supérieurs du Québec soient sauvegarder, venez en à ma conclusion, déclenchez des élections immédiatement. La farce a assez duré

 

No de billet 79561-01-80-52-1

1 commentaire:

L'engagé a dit...

Je vous ai lu sur vigile,
très bon texte!