mardi 31 août 2010

Bastarache: Totalement déséquilibré… même à TVA-LCN

On dit souvent symboliquement que la tour de Pise penche toujours sur le même coté. C’est qu’elle n’est pas au centre, bien droite. Elle est donc déséquilibré.

En politique, particulièrement celle des libéraux au Québec,  on utilise souvent l’expression pour illustrer que peu importe ce qu’il sera apporté comme élément, le verdict ou la décision favorisera  le parti Libéral.

Je crois que la Commission Bastarache est dans cette situation. elle est totalement déséquilibré.

Il y a 5 parties qui sont du coté du PLQ. Le commissaire Bastarache lui même qui a été engagé par Jean Charest, le procureur de la commission, Me Guiseppe Batista qui est aussi un bon libéral, la procureure du gouvernement du Québec qui se comporte comme l’avocate de Jean Charest et du PLQ à la fois…plus rouge teindu que ca..tu meurs, il y a aussi le procureur personnel de Jean Charest lui-même, et le procureur du PLQ.

Qu’est qu’il y a en contre partie…..oufff pas mal difficile à dire…ou plutôt très facile à dire…aucune contre partie n’a le droit …pour le moment de contre interroger les rouges…

Ce déficit d’équilibre saute au yeux de tous les québécois. La crédibilité de la commission est en jeu. Même si Bellemare se défend très bien, il y a déjà un écœurement à écouter les travaux de cette commission et ne pas percevoir qu’il y a une apparence de justice dans cette commission. De plus, il est de plus en plus manifeste que ce forum, que le mandat de cette commission est trop étroit ( et c’est voulu). Il y a des histoires d’enveloppes brunes…pleine d’argent qui restent encore sans suite…Nous sommes dans le “ crunch” ca passe ou ca casse cette semaine pour Charest.

Mais je veux ajouter un élément qui m’apparait tout aussi odieux.

LCN-TVA a décidé de mettre l'émission de politique Larocque-Lapierre en diffusion spéciale sur les ondes de LCN pour la Commission Bastarache. Bravo…

Mais ce matin j’ai écrit à la direction de LCN_TVA pour me plaindre de l’autre déséquilibre que ce média diffuse.

Voici donc le contenu de ma plainte que j’ai envoyé à : Claude Poirier, Marie Joëlle Parent. Jean-Luc Mongrain et à l’équipe de Larocque- Lapierre.

Je suis outré d'entendre les propos de Jean Lapierre.

Il déséquilibre (comme Bastarache d'ailleurs) constamment le débat avec un point de vue partisan, défenseur du parti libéral qui sont ces amis proches.

Il faudrait ré-équilibré le tout pour ces émissions spéciales en invitant un analyste du clan souverainiste. Bernard Landry ou un Claude Charron pourraient être des candidats d'égale force afin de donner un point de vue fort, un point de vue opposé à Jean Lapierre, un point de vue qui représente plus de 50% de la population du Québec.

Il est important que la direction de TVA-LCN soit conscient que ce déséquilibre est flagrant, tannant et à mon avis qui frise l'indécence.

Je réclame donc des changements immédiat à l'équipe de cette émission spéciale... émission spéciale réclame équipe spéciale...

D'ailleurs je vais publier sur mon blogue ici http://lumenlumen.blogspot.com/ un billet parlant justement de ce déséquilibre télévisuelle.
J'espère voir des changements rapides.
Merci

Voìlà…J’espère aussi que mon texte sera diffusé aussi sur Vigile

No de billet: 40761-01-80-13-1

Aucun commentaire: