mercredi 14 juillet 2010

Pour une commission d'enquête publique sur la gestion du dossier des wagons de métro à la STM

Je dois me confesser…je connais très bien de l’intérieur la Société de Transport de Montréal.

Je connais très bien les rouages des cabinets de ministères puisque j’ai été un attaché politique dans un cabinet pour une ministre du gouvernement du Québec.

Donc je me crois capable de parler du dossier de la gestion du remplacement des wagons de métro à la STM

Dans une lettre adressée aux médias ( voir ici et encore ici pour les détails)  Le directeur général de la STM M. Yves Devin y va d’explications sur le processus depuis le début en 2006.

Or cette lettre ressemble étrangement  à celle d’un individu qui veut se protéger de quelques choses. Je sais que lui et son spécialiste du métro sont M. Carl Desrosiers sont de tres habiles gestionnaires.

Toutefois en tant que payeurs de taxes et impots, je me dois de dire que la lettre de M. Devin aux médias est remplis encore des demi-vérités avec des restrictions mentales complètes.

Dans ce nouveau scandale à saveur libéral, il y a des questions qui demeurent sans réponse.

  1. Qui au Gouvernement du Québec a signé la lettre envoyée à la STM ordonnant de négocié de gré à gré avec Bombardier?
  2. À qui, M. Devin a t il parlé au préalable de cette ordre, qui sont décisionnels au Gouvernement sur le financement du renouvellement de ses wagons??
  3. J’espere que M. Devin veut pas nous faire croire que ce fut une surprise pour lui de recevoir cette ordre et qu’Il n’en savait rien
  4. M. Devin a t il donné à la caisse électorale du PLQ, si oui combien et depuis quand?
  5. M. Carl Desrosiers a t il donné à la caisse électorale du PLQ, si oui combien et depuis quand?
  6. M. Devin est un habitué des processus politiques dans les sociétés publiques puisqu'il a été DG du Casino de Montréal. Auparavant,  il a été un directeur exécutif de la STM Pourquoi alors il parait avoir une pseudo surprise de ce qui s’est passé dans ce dossier
  7. Pourquoi M. Devin essaie de faire une tentative de paraitre plus blanc que blanc, ce qui  est très suspect.
  8. Qui mène la STM?, Le gouvernement du Québec, la Ville de Montréal, Le CMM, le parti libéral???
  9. La STM a un budget d’au delà de 800M$, est ce possible qu’il y ait des magouilles de financement du PLQ dans sa gestion?

Tout ca pour dire que cette saga est un nouveau scandale libéral. Il s’ajoute à la longue liste des magouilles de corruptions du PLQ.

En conséquence je réclame donc la tenue d’une commission d'enquête publique sur la gestion du dossier des wagons de métro à la STM et la mise en tutelle immédiate de la STM.

no de billet 01261-01-70-41-1

1 commentaire:

Anonyme a dit...
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