mardi 2 décembre 2008

La coalition à Ottawa = les 3 mains de Charest

Alors qu'un pan de l'histoire s'écrit actuellement à Ottawa ( voir ici, , et encore ici) la campagne électorale au Québec se termine en étant éclipsé par une tempête ( pas celle de Charest) provoqué par l'arrogance de S. Harper.

Or et c'est là, à mon avis que ça devient le plus intéressant. Pauline Marois et Mario Dumont ont commenté la situation à Ottawa, mais J.Charest refuse de commenter.

Pourquoi???

Jean Charest a déclenché des élections au Québec en évoquant qu'un gouvernement minoritaire équivalait à avoir 3 mains sur le volant de l'État.

C'est là que le "no comment" sur la situation à Ottawa prend son sens pour lui.

La coalition des 3 partis d'oppositions pour renverser Harper et gouverner le Canada ressemble étrangement aux 3 mains de Charest. Donc c'est viable , donc s'est faisable, donc c'est souhaitable pour le meilleur intérêt de la population. L'argument économique a été la massue pour provoquer ce rapprochement historique, donc les arguments pour renverser Harper s'applique à Charest et au PLQ.
Ça détruit encore plus puissamment la raison évoquée par Charest et le PLQ pour des élections au Québec.

300 millions $$$ au fédéral, 80 millions au Québec, soit plus de 150 millions de $$$ pour des élections payées par les québécois et contre productif...OUI le 8 décembre, il faut lancer un message clair à Charest, son arrogance, sa dictature on en a assez, n'importe qui sauf Charest.

Aucun commentaire: