jeudi 15 novembre 2012

Coderre et Lisée sur les réseaux sociaux: Pour ou contre?

 

Question: Est ce les politiciens doivent être sur les Réseaux (RS) ou médias Sociaux (MS)???

Mon point de vue est le suivant: OUI et NON.


1-Oui parce que les politiciens sont en principe des personnes normales... égalent à tous les autres personnes.


2-NON dans la mesure que leur présence n'est que du marketing politique.


Quelques exemple: Denis Coderre:

Il est le pire de tous. Il a utilisé les médias sociaux pour son marketing personnel de politicien. Il est un très grand manipulateur des perceptions des gens..dit ordinaires. Il veut qu'on l'aime..qu'on le trouve sympathique, qui est capable de se retrouver au même niveau que la masse..et en finalité...C'est ca son seul vrai objectif: qu'on vote pour lui et son parti.


Autre exemple: Jean François Lisée.:

Déjà...On le critique pour son omniprésence médiatique...en fait il est partout. Lisée est avant tout un communicateur de profession. Il communique en tant que ministre beaucoup, beaucoup, beaucoup. Trop??? a t il le même but que Coderre? oui...c'est sur c'est un politicien mais avec une autre approche..un autre angle.


Souvenez vous de l'épisode du verglas. Lucien Bouchard et André Caillé était à la radio et télé tous les jours. Ils furent adulé pour leur présence quotidienne en donnant l'heure juste dans la situation d'urgence du moment..


Y a peut etre un autre angle qu'il faut regarder le tout....On a le loisir de s'abonner ou pas à quelqu'un...Je suis abonné à ceux et celles qui m'intéresse...


J'identifie qu'un seul bémol...dans les RS et MS. On devrait trouvé un système ou un moyen pour bloquer la possibilité du marketing politique sur les RS et MS...tout en ayant la possibilité de s,Informer adéquatement..sur les enjeux politiques...


Coderre me bloque c ok..mais j'y donnes d la marde en masse..anyway...et je continue tous les jours en lui en donner..


Lisée...je lui réponds pas à rien...trop d'info on s en lasse..je suis quasi indifférent à ce qu'il dit...est ce un symptôme de son omniprésence...fort probable...


La modération à bien meilleur gout... même sur les médias sociaux...

No de billet: 05682-21-11-51-1

Aucun commentaire: